Publié le 5 Oct 2012 - 19:44
TECHNOLOGIE

Lancement des Ericsson Application Awards 2013

 

La firme Ericson annonce le lancement des Ericsson Application Awards 2013, un concours international ouvert aux étudiants développeurs et aux PME sur le thème: ‘’Applications pour la vie urbaine’’.

 

‘’La compétition permet, notamment, de prendre place dans l’univers du développement d’applications (Androïd) pour mobiles et de nouer des contacts au sein du secteur des télécommunications. Des prix de 5.000 à 25.000 euros seront distribués’’, indique un communiqué transmis vendredi à l’APS. Les Ericsson Application Awards ‘’offrent l’opportunité de se frayer une place dans l’univers du développement d’applications, tout en permettant de se faire connaître et de nouer des contacts au sein du secteur des télécommunications’’, selon ses initiateurs.

 

‘’Cette année, soulignent-ils, le concours comprend deux volets : un pour les étudiants et un pour les PME de moins de 100 salariés’’. Le thème, ''Applications pour la vie urbaine’’, s’inscrit dans ‘’la lignée de la vision qu’a Ericsson de la société en réseau, une société où mobilité, haut débit, cloud, applications et services se combinent pour que tout objet soit connecté’’, explique le communiqué.

 

Les équipes qui veulent concourir ‘’devront développer une application basée sur la plateforme Androïd et en rapport avec le thème défini, via une démonstration vidéo et un prototype fonctionnel’’. Selon le communiqué, ‘’les projets soumis seront évalués selon les critères suivants : application Androïd (natif ou web), respect du thème, prototype prêt à l’emploi, solution innovante, potentiel économique’’.

 

La date limite pour soumettre les candidatures est fixée au 28 février 2013, suivie, le 1er mars, d’une évaluation des projets et, le 16 mars, de l’annonce des demi-finalistes (Top 5 dans chaque catégorie). L’évaluation des projets demi-finalistes au niveau mondial aura lieu le 20 mars, suivie, le 25 avril, de l’annonce des équipes finalistes (Top 2 dans chaque catégorie).

 

En 2012, l’édition des Ericsson Application Awards a été remportée par une équipe originaire du Kenya dans la catégorie ‘’Entreprise’’ avec une application de santé mobile, rappelle le communiqué. Dans la catégorie ‘’Etudiant’’, le premier prix a été remis à une équipe chinoise pour son application de peinture et de conversation en ligne tandis qu’une équipe égyptienne s’est vue décerner le prix spécial ‘’Technology for Good’’ pour le ‘’développement d’une plateforme permettant à la population égyptienne d’accéder à des informations médicales’’. Au total, mentionne le communiqué, ‘’143 équipes de plus de 50 pays ont participé et 242 idées, vidéos et applications ont été soumises, soit deux fois plus que l’année précédente’’.

 

APS

 

 

Section: 
CULTURE : Thiès accueille les trésors retrouvés du champ de bataille de Samba Sadio (1875)
Dalifort Hip Hop
50 ANS DE CARRIÈRE DE SOULEYMANE FAYE : Célébration d’un demi-siècle d’art et de sagesse sur scène
RENTRÉE SCOLAIRE 2025/2026 : L’U2PF mise sur l’égalité des chances
LIVRE – DJEMBERÉ, CELLE QUI CHANGE TOUT : Une résiliente face au chaos institutionnel et social
PROLIFÉRATION DES MÉDIAS ÉTRANGERS : Péril sur la souveraineté
ACCES 2025 : Le musique africaine rencontre le monde à Pretoria
TROISIEME EDITION FESTIVAL JOTAAY JI : Dakar a vibré aux voix du féminisme 
BARRIÈRES À L’AUTONOMISATION DES FEMMES : La plaidoirie de l’AJS
SUNU YEUF : Championne de la diffusion des séries sénégalaises
DECES D'ABDOULAYE DIALLO : Ngor perd son Berger
Oscars 2025
EL HADJI CHEIKHOU SALL DE LEBALMA SUR L’ INCUBATION ET LE FINANCEMENT : ‘’La Fintech est une révolution qui redonne le pouvoir aux populations’’
THIÈS – DÉNONCIATION DU RETARD DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SON AUTONOMIE : L’ENSA en grève de 72 heures
DÉTACHEMENT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE, NOMINATION D’AMADOU BA : Un espoir pour les acteurs
JANT BEATS FESTIVAL : Un nouvel événement audacieux dans le paysage culturel
BRASSAGE RDC-SÉNÉGAL : Cœur de lion et de léopard
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana