Lancement des Ericsson Application Awards 2013
La firme Ericson annonce le lancement des Ericsson Application Awards 2013, un concours international ouvert aux étudiants développeurs et aux PME sur le thème: ‘’Applications pour la vie urbaine’’.
‘’La compétition permet, notamment, de prendre place dans l’univers du développement d’applications (Androïd) pour mobiles et de nouer des contacts au sein du secteur des télécommunications. Des prix de 5.000 à 25.000 euros seront distribués’’, indique un communiqué transmis vendredi à l’APS. Les Ericsson Application Awards ‘’offrent l’opportunité de se frayer une place dans l’univers du développement d’applications, tout en permettant de se faire connaître et de nouer des contacts au sein du secteur des télécommunications’’, selon ses initiateurs.
‘’Cette année, soulignent-ils, le concours comprend deux volets : un pour les étudiants et un pour les PME de moins de 100 salariés’’. Le thème, ''Applications pour la vie urbaine’’, s’inscrit dans ‘’la lignée de la vision qu’a Ericsson de la société en réseau, une société où mobilité, haut débit, cloud, applications et services se combinent pour que tout objet soit connecté’’, explique le communiqué.
Les équipes qui veulent concourir ‘’devront développer une application basée sur la plateforme Androïd et en rapport avec le thème défini, via une démonstration vidéo et un prototype fonctionnel’’. Selon le communiqué, ‘’les projets soumis seront évalués selon les critères suivants : application Androïd (natif ou web), respect du thème, prototype prêt à l’emploi, solution innovante, potentiel économique’’.
La date limite pour soumettre les candidatures est fixée au 28 février 2013, suivie, le 1er mars, d’une évaluation des projets et, le 16 mars, de l’annonce des demi-finalistes (Top 5 dans chaque catégorie). L’évaluation des projets demi-finalistes au niveau mondial aura lieu le 20 mars, suivie, le 25 avril, de l’annonce des équipes finalistes (Top 2 dans chaque catégorie).
En 2012, l’édition des Ericsson Application Awards a été remportée par une équipe originaire du Kenya dans la catégorie ‘’Entreprise’’ avec une application de santé mobile, rappelle le communiqué. Dans la catégorie ‘’Etudiant’’, le premier prix a été remis à une équipe chinoise pour son application de peinture et de conversation en ligne tandis qu’une équipe égyptienne s’est vue décerner le prix spécial ‘’Technology for Good’’ pour le ‘’développement d’une plateforme permettant à la population égyptienne d’accéder à des informations médicales’’. Au total, mentionne le communiqué, ‘’143 équipes de plus de 50 pays ont participé et 242 idées, vidéos et applications ont été soumises, soit deux fois plus que l’année précédente’’.
APS