Son départ a soulagé ses collègues
Les collègues de la journaliste ont avoué qu'un fossé avait toujours été présent entre Laurence Ferrari et le reste de la rédaction. Si le départ de Laurence Ferrari du JT de 20 heures a beaucoup ému la présentatrice, ses collègues, eux, ont déclaré se sentir soulagés.
Dans Le Monde, quelques personnes qui travaillent aux côtés de la jeune femme à TF1 ont expliqué ce sentiment, de façon anonyme. Selon eux, "la greffe de Laurence Ferrari sur la rédaction ne s'est jamais faite" depuis son arrivée en 2008.
"L'arrivée de Laurence Ferrari plus jeune, plus blonde, a été trop brutale après l'éviction de PPDA et ni la rédaction ni le public n'ont adhéré", a commenté l'un des collègues de Ferrari.
Il faut dire que la journaliste n'a pas forcément eu l'occasion de se faire beaucoup d'amis au sein de la rédaction: surveillée et analysées sous toutes les coutures, Laurence Ferrari a été victime, selon Nonce Paolini, d'un "acharnement médiatique" qui ne lui permettait pas de travailler comme elle l'entendait.