Les aventures imaginaires du «Cap’tain Bambou»
C’est fou ce qu’un bout de bois et quelques décimètres de cordes peuvent raconter avec un peu d’imagination ! Cécile et Jean-Marie Doat, les deux conteurs à l’origine du spectacle d’hier, à l’Institut français, ont réussi à tenir leur public en haleine aussi bien que n’importe lequel des films américains à effets spéciaux du moment…
Avec les aventures de leur patin, le fameux «Cap’tain Bambou», ils ont embarqué petits et grands dans un voyage où se mêlent parfaitement le conte, le théâtre et la danse. Le décor et les personnages, épurés et entièrement (ou presque) réalisés à partir de matériaux de récupération, s’effacent aisément pour laisser place à l’Histoire, avec un grand H, d’un voyage fait de rencontres, avec tout ce qu'il y a d’extraordinaire et de merveilleux.
On y rencontre ogre, sorcier, sirène et monstres sous-marins, sans oublier petits et grands poissons d’argent qui frétillent dans un espace sidéral tantôt mer, tantôt ciel, tantôt terre. Le tout est plein de poésie, frais, amusant… peut-être même génial. À revoir absolument, le samedi 23 février à l’institut, à partir de 16h.
Sophiane BENGELOUN
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.