Transport
Toujours lors de ce rendez-vous hebdomadaire, le Président de la République a invité le Premier Ministre et le Ministre chargé des Transports terrestres à déployer, dans le cadre d’un suivi permanent, toutes les mesures requises pour asseoir la gestion optimale du dispositif de transports publics et privés, en cohérence avec la fonctionnalité du TER, des chemins de fer et du BRT.
Selon la note parvenue à EnQuête, ‘’le Chef de l’Etat a souligné, l’urgence de mobiliser, en relation avec les acteurs des transports impliqués, les moyens adéquats pour renforcer la mise en œuvre des programmes de renouvellement des véhicules de transport (urbains et interurbains) et des gros porteurs’’.
Dans la même veine, le Président Macky Sall demande au Premier Ministre et au Ministre des Transports terrestres de veiller au suivi adéquat des revendications du Cadre unitaire des syndicats du transport routier du Sénégal (CUSTRS).
Il les enjoint aussi de se pencher sur la question des accidents sur les routes du Sénégal. Pour cela, ils leur demande de se mettre en relation avec les forces de défense et sécurité, notamment la gendarmerie nationale.