Publié le 17 Dec 2012 - 17:04
TRAQUE DES BIEN MAL ACQUIS

 Aminata Touré ira jusqu'au bout

Biens mal acquis : Aminata Touré assure que l'instruction ira à son terme

 

Les autorités chargées de l'enquête sur l'enrichissement présumé de responsables de l'ancien régime sont déterminées à instruire toutes les questions relevant de ce dossier, en dépit des lenteurs notées à ce sujet, a assuré, lundi à Dakar, le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Aminata Touré.

 

"Je peux comprendre que les Sénégalais aient l'impression que la justice est lente. Mieux veut avoir une justice lente, transparente et équitable. Cela n'à rien avoir avec la détermination" des autorités concernées, a-t-elle notamment déclaré.

 

Aminata Touré répondait aux interpellations de certains députés, lors de l'examen du projet de loi modifiant la loi organique sur la Haute Cour de justice. Le ministre a assuré que dans le cadre de l'enquête sur les biens mal acquis, les droits de la défense seront respectés.

 

"Nous respecterons tous les droits, le droit de la défense jusqu'au bout, mais aussi les droits des Sénégalais de savoir ce qui est advenu de l'argent public", a expliqué le ministre de la Justice.

 

Aminata Touré a ajouté que le respect des droits de la défense, "n'enlève en rien à la détermination du ministère public d'instruire toutes ces questions autour des malversations présumées".

 

"Je voudrais assurer que notre justice, c'est une justice qui dit le droit, rien que le droit. Je peux vous assuré qu'il n'y a aucune dimension politique ou politicienne", a-t-elle souligné.

 

"Il s'agit de l'exercice d'un mandat que nous a confié le peuple sénégalais (…) Il ne fait aucun doute que nous resterons déterminés et nous irons jusqu'au bout dans cet exercice", a déclaré le ministère de la Justice.

 

APS

Section: