Claude Bartelone prévient Karim Wade et Cie
Karim Wade et Cie peuvent en être sûrs. Si des plaintes sont déposées contre eux en France dans le cadre de l'enrichissement illicite, ils seront poursuivis. C'est en tout cas l'avis du président de l'Assemblée nationale française.
«Il y a toute la partie de ce que doit être l' action de la justice au Sénégal, parce que c'est au Sénégal en ce moment qu'il y a des enquêtes qui sont diligentées. S'il devait y avoir des plaintes déposées en France, la justice ferait son travail», a déclaré Claude Bartelone dans les colonnes de l'Obs.
Il soutient par ailleurs que personne n'est au dessus de la Justice dans son pays. Pour le président du pouvoir législatif de l'Hexagone, la mise en examen de l'ex-chef d’État Français est un exemple pertinent de l'égalité de tous devant la loi.
Cette déclaration de Claude Bartelone sonne comme une alerte envers les pontes du PDS poursuivis dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Parmi eux, figure en bonne liste Karim Wade. En effet, le fils d'Abdoulaye Wade est soupçonné d'avoir détourné près de 700 milliards de Francs CFA. Une mise en demeure lui a été servie par la Cour de répression de l'enrichissement illicite il y a quelques semaines, afin de justifier l'origine licite de ses biens.
Enqueteplus