Publié le 22 May 2012 - 18:37
USHER

 L'artiste est en guerre  pour la garde de ses enfants

 

Ils se sont aimés passionnément. Aujourd’hui, ils se déchirent sans retenue. Usher et son ex-femme Tameka Foster sont actuellement en pleine bataille judiciaire pour la garde de leurs deux fils âgés de 4 et 3 ans. Marié en 2007 puis divorcés deux ans plus tard, le couple est en ce moment entendu par le tribunal d’Atlanta en Géorgie. Selon le site américain TMZ, le chanteur a accusé son ancienne compagne de violences. Dans un accès de rage et de jalousie, elle l’aurait frappé et menacé sa nouvelle petite-amie. «Elle voulait se battre. Elle a dit: "Je vais te botter le cul, salope! Comment oses-tu entrer dans cette partie de ma maison avec cette femme?" Elle lui a ensuite craché dessus», a-t-il expliqué devant le juge. Des allégations que la mère de famille a immédiatement démenties, expliquant qu’Usher avaient également de nombreux torts.

Selon elle, il passerait son temps à faire la fête et ne se soucierait pas de ses deux fils. Lundi, l’avocate de la jeune femme a sorti des photos du chanteur prises en février sur lesquelles il fait la fête en Europe. Elle lui a ensuite demandé s’il avait déjà pris de la drogue – Tameka Foster l’accuse de consommer de l’ecstasy - alors qu’il était avec ses enfants. Une question à laquelle il a immédiatement répondu "non" avant de fondre en larmes.

 

Une question d’argent

 

En plus de la garde des enfants, la styliste réclamerait également de l’argent à son ancien mari. Après lui avoir demandé 55 000 euros pour payer ses frais de justice, elle ferait désormais tout pour conserver la maison dans laquelle elle vit mais qui appartient au chanteur. Le site TMZ rapporte en effet qu’Usher peut à tout moment choisir de mettre son ancienne femme à la porte, à condition de lui laisser 60 jours pour partir. Afin d’éviter de se retrouver sans domicile, elle aurait demandé à son ex-mari de lui fournir une résidence permanente, où elle pourrait vivre avec ses fils. Hors de question pour Usher, qui estimerait ne plus rien devoir à la trentenaire.

Selon les documents remis à la Cour, Usher aurait également bloqué la carte de crédit qu’il lui avait donné, empêchant ainsi la jeune femme de profiter des avantages qu’elle propose. Il aurait aussi promis de lui payer une pension alimentaire afin qu’elle puisse engager des nounous. Une promesse qu’il aurait rapidement oubliée, au point d'être redevable aujourd’hui de plus de 26 000 euros. Elle affirmerait enfin qu’en raison du succès de son ancien compagnon, elle devrait avoir le droit d’obtenir encore plus d’argent. Le juge rendra son verdict à la fin du moi.

 

ParisMatch

Section: 
DÉCÈS DE JIMMY MBAYE Une brillante étoile s’est éteinte
¨ONE MAN SHOW¨ DE MISTER KEKE À L’INSTITUT FRANÇAIS DE DAKAR L’humour comme pont entre cultures
“GRAND BAL” : Le message de Youssou Ndour à Waly Seck
NIX
MAMADOU S. DIALLO ALIAS ‘’DOU’’ (ARTISTE-RAPPEUR) : ‘’Nos attentes envers les nouvelles autorités’’
PORTRAIT DE L'ARTISTE : JOE COMPASSION : Une voix pour éveiller les cœurs et les consciences
20 ANS DE CARRIÈRE DE CARLOU-D : “Mes 20 ans de carrière…”
ANNIVERSAIRE COUMBA GAWLO SECK : Les 40 glorieuses de la diva 
LIBERTÉ PROVISOIRE DE NABOU LÈYE : Ces choses qui ont convaincu le juge
PARCOURS D’UNE FÉMINISTE EN MUSIQUE : Sister LB, entre hip-hop et justice sociale
LE RAP AU SÉNÉGAL : L’évolution d’une musique qui s’adoucit
Première Dame en chine
MEURTRE D’AZIZ DABALA ET DE SON NEVEU : Ce que révèle l’enquête
AZIZ DABALA TUÉ CHEZ LUI : Horreur à Pikine
JOSIANE COLY AKA JOZIE : Au nom du père et de la musique
TELLE QUELLE - OUMY DIOP, NAGEUSE La reine du 100 m papillon en Afrique
DÉCÈS DE TOUMANI DIABATÉ : Sidiki perd sa boussole
RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE Le rappeur AKBess interpellé et envoyé en prison
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac