Yérim Seck a le soutien de Alioune Tine
Cheikh Yérim Seck peut compter sur Alioune Tine. En effet, suite aux révélations de tortures subies par le journaliste en prison, la rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l'Homme ( Raddho) exige une enquête.
Dans le communiqué de l'organisation des droits humains et d'Amnesty International, on peut lire : «Les investigations menées, confirment l'altercation entre les gardes pénitentiaires et Cheikh Yérim Seck suite à la fouille de chambre et à la découverte d'un appareil téléphonique dans la chambre et un certificat médical en date du 7 janvier 2013 atteste les violences subies».
Toutefois donc , l’organisation diriger par Alioune Tine saisit l'opportunité pour « exiger l'ouverture d'une enquête impartiale sur les allégations de mauvais traitements à l'endroit de yérim Seck afin que les responsabilités soient clairement situées».
Pour rappel, dans une note publiée sur son site Dakaractu, Cheikh Yérim Seck a accusé le régisseur de la prison de Cap Manuel Diadji Ndiaye de tortures et de traitements inhumains.
Enqueteplus