Publié le 2 Apr 2013 - 16:07
VIOLENCE EN CASAMANCE

Les rebelles ont attaqué  Kartiack et Kabognon la veille de pâques

 

Encore une attaque rebelle en Casamance. Des éléments supposés appartenir au Mouvement des Forces Démocratique de la Casamance (MGDC) ont sévi dans les villages de Kartiack et Kabognon. Ces deux localités situées à une trentaine de kilomètre de Bignona ont été la cible des rebelles dans une attaque la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars.

 

La colonne rebelle a lors de son passage la veille de pâques pillé des boutiques emportant d'importantes marchandises et de l'argent. Les populations inquiètes exigent le renforcement de la sécurité dans cette partie du Sud du Sénégal.

 

Ce regain de tension intervient quelques semaines après la révélation par la presse d'une rencontre secrète en Macky Sall et Salif Sadio. Le dernier qui représentait le MFDC au cours de la réunion discrète, a échangé avec le président de la République sur des solutions de sortie de crise et le retour de la paix en Casamance. Pour rappel , les irrédentisites du Sud du pays ont pris les armes depuis plus de 3 décennies pour exiger l'indépendance et l'autonomie de la Casamance.

 

 

 

 

Enqueteplus

 

Section: