Visite

Le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, accompagné du général de division Jean-Baptiste Tine, Haut-Commandant de la gendarmerie nationale, était, hier, en visite de soutien au centre de traitement des épidémies sis au hangar des pèlerins de l'aéroport Léopold Sedar Senghor de Yoff.
Ce centre extrahospitalier dédié à la prise en charge des patients asymptomatiques de la Covid-19, est tenu par le personnel de santé des Armées. Après une présentation de l'organisation du centre, le ministre a encouragé le personnel dans cette lutte nationale contre le coronavirus.
En marge de cette visite, le haut-commandant de la gendarmerie a offert un important lot de produits d’entretien, de savon et de denrées au centre. La gendarmerie nationale compte sur ce site 31 agents pour une capacité de 96 lits avec possibilité d'extension à 120 lits. Il faut retenir que sur les 31 sites de la stratégie de riposte contre la Covid-19, 3 sont confiés aux forces armées, à savoir celui du hangar des pèlerins de Yoff, celui de Guéreo et celui de Thiès.