Publié le 9 Feb 2021 - 06:32

Visite chantier

 

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr a effectué, hier, une visite sur les chantiers de la station touristique de Pointe Sarène. L’objet de cette visite est de constater de visu l’état d’avancement des travaux de la Sapco, à la lumière des objectifs qui lui sont assignés sur le site de Pointe Sarène. En effet, selon un communiqué reçu, hier, à ‘’EnQuête’’, il s’agit de s’enquérir de l’état de la réalisation des travaux de la voie d’accès de 14 KM reliant la localité de Keur Balla Lo à Pointe Sarène. Cette dernière est ‘’importante pour la desserte du site’’.

C’était également l’occasion pour M. Sarr d’évaluer l’état d’avancement des aménagements à faire, et les délais d’exécution sur le site du chantier de l’investisseur RIU, d’une part, et les travaux d’assainissement et surtout l’installation de la station d’épuration prévue à cet effet dans le projet, d’autre part. ‘’Les travaux déjà achevés de restauration des plages de Saly, qui ont permis de récupérer la plage sur 7 km en longueur et 50 m en largeur s’inscrivent dans cette perspective avec un investissement global de 26 602 047 438 F CFA’’, renseigne la même source.

Aussi, fait-on savoir que des instructions ont été données au DG de la Sapco pour ‘’une finition rapide de ce tronçon de 14 Km qui permettra un accès facile à la station à partir de l’autoroute à péage’’. Concernant la station d’épuration de la zone touristique, la note informe que ‘’la procédure de sélection de l’entreprise en charge des travaux est bouclée, il reste à recruter la mission de contrôle pour un démarrage effectif des travaux’’.

S’agissant du site du chantier de l’investisseur RIU estimé à ‘’92 milliards’’ d’investissement, la note indique qu’il est aujourd’hui à un niveau d’exécution de ‘’’90% pour les travaux de gros œuvres de sa première phase constituée de 514 chambres et dont la livraison est prévue en novembre 2021’’.

 

Section: 
ACCOMPAGNEMENT ET APPUI AUX ENTREPRISES : Le BMN injecte 4,7 milliards FCFA
AVEC 8 CAS DE POLIOMYÉLITE EN 2024 : Ces défis qui attendent le Sénégal pour éradiquer cette maladie
AUDIT DES COMPTES PUBLICS : La grande nébuleuse
ASSEMBLÉE NATIONALE - RÉFORME BANCAIRE ET MICROFINANCE : Le Sénégal franchit un cap historique
FOIRE DE L’EMPLOI VERT À KOLDA : Une occasion de relever les défis de l’emploi, de l’émigration et du climat
KAOLACK : APRÈS DEUX MOIS DE CAMPAGNE ARACHIDIÈRE : Près de 15 000 t collectées et 4,5 milliards F CFA payés aux producteurs
DR IBRAHIMA GASSAMA (QUÉBEC) SUR LA FERMETURE DE L’USAID AU SÉNÉGAL “C’est l’occasion historique de rompre avec les schémas de dépendance”
EXPLOSION DES FRAIS D'HOSPITALISATION : La Fonction publique sénégalaise sous la loupe
ENSEIGNEGNEMENT SUPÉRIEUR, MARCHÉ DU TRAVAIL ET OPPORTUNITÉ NUMÉRIQUE : Un jalon posé pour une meilleure employabilité des diplômés
Programme Wawi
RAPPORT SUR LES COMPTES PUBLICS : L'ANSD ravive la polémique en confortant les chiffres de l'ancien régime 
SECTEUR EXTRACTIF : Les ICS se mettent à nu 
RAPPORT SUR LES COMPTES PUBLICS L'ANSD ravive la polémique en confortant les chiffres de l'ancien régime
HAUSSE DES PRIX DURANT LE RAMADAN ET CARÊME : Des voix se lèvent pour lutter contre
STATISTIQUES EXPORTATIONS : 404,3 milliards F CFA en  décembre
ÉVOLUTIONS ÉCONOMIQUES AU TROISIÈME TRIMESTRE DE L’ANNÉE 2024 : Les bons et les mauvais points du Sénégal
PROFESSEUR ALY TANDIAN, ENSEIGNANT-CHERCHEUR À L’UGB : “La migration circulaire est une réponse, mais...”
Appel à propositions
MODERNISATION DGID : La traque continue 
LANCEMENT DE L'EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : L’État entend reconsidérer les recettes