"Un cocktail de 9 drogues" dans son corps
"Coeur et foie en mauvais état, brûlures dues à l'eau du bain trop chaude, fausses dents, trou dans la cavité nasale, coupures et bleus"..., The Sun publie de nouveaux détails du rapport d'autopsie final de la chanteuse américaine, décédée en février dernier. Des détails témoignant de l'état de santé défaillant de la star, à l'instant de sa mort.
On le sait depuis la divulgation, début avril, du rapport d'autopsie de Whitney Houston, la star pourrait être décédée des suites de l'absorption d'un cocktail de drogue et d'alcool, ont indiqué les médecins légistes de Los Angeles, dans leur document final. Mis à part le fait que de la cocaïne avait été trouvée dans la chambre d'hôtel de la chanteuse américaine, aucun autre détail de ce rapport de 42 pages n'avait été dévoilé, jusqu'à ce que The Sun publie, mardi, des informations témoignant de l'état de santé défaillant de Whitney Houston, découverte morte, le 11 février dernier, à l'âge de 48 ans, en Californie.
D'après le quotidien britannique, le rapport d'autopsie mentionne que son "cœur et son foie étaient en mauvais état, qu'elle avait un trou dans la cavité nasale et onze dents de devant manquantes", le tout "probablement lié à l'usage de coacaïne". The Sun ajoute qu'elle "avait une piqûre d'aiguille dans le bras et un cocktail de neuf drogues dans le corps, à l'instant où elle est morte".
Blessures "auto-infligées"
Le journal anglais rapporte, de même, que le corps de l'artiste comportait "des brûlures sur la peau en raison de son immersion dans l'eau bouillante de son bain" (le corps sans vie de la chanteuse avait, en effet, été découvert dans sa baignoire). Selon les "sources médicales" avancées par The Sun, "la température de son bain devait tourner autour de 66 degrés centigrades, lorsqu'elle s'est plongée dans la baignoire", "l'emprise de drogues l'empêchant vraisemblablement de remarquer que son bain était trop chaud". "Diverses traces de chirurgie esthétique sur le corps" ont, enfin, été observées, sans compter des "bleus et des coupures", dont certaines peut être "auto-infligées" par la star.
Au lendemain de sa mort, au cours de la remise des Grammy Awards au Staples Center de Los Angeles, le gratin de l'industrie musicale avait rendu hommage à la chanteuse, surnommée "La Voix". La star avait dominé la scène musicale de la pop et de la soul dans les années 80 et 90, vendant près de 170 millions de disques. Au sommet de sa gloire, elle avait tourné aux côtés de Kevin Costner dans le film Bodyguard, en 1992. Son existence avait été scrutée de près par les médias people américains, en raison, entre autres, de ses problèmes de dépendance aux substances illicites et de sa relation amoureuse tumultueuse, longue de 14 ans, avec un époux violent, le chanteur Bobby Brown qui l'aurait entraîné dans la drogue.
lci.tf1.fr