Publié le 8 Nov 2022 - 11:25

Yassir

 

Après avoir levé 193,25 millions de dollars au cours des cinq années qui ont suivi le lancement de la société, il s'agit désormais de la startup la plus valorisée d'Afrique du Nord et l'une des sociétés les plus valorisées d'Afrique et du Moyen-Orient, Yassir, une marketplace en ligne offrant des services à la demande tels que le transport, la livraison de repas et de courses, ainsi que des services financiers, a annoncé hier, avoir levé 150 millions de dollars en financement de série B. Selon une note parvenue à notre rédaction, l'investissement a été mené par Bond, l’une des plus grandes firmes de capital, risque de la Silicon Valley, avec la participation de Y Combinator, le plus grand accélérateur de startups au monde, DN Capital, Dorsal Capital, Quiet Capital et Stanford Alumni Ventures, ainsi que d’autres investisseurs existants et stratégiques.

Avec cette dernière levée de fonds, poursuit la note, Yassir prévoit d'étendre sa portée dans la région et principalement dans de nouveaux marchés comme celui du Sénégal qui pour rappel est le 1er pays en Afrique Subsaharienne où la marque a lancé ses services depuis Mars 2022. "Nous pensons que la technologie va fondamentalement réorganiser la relation des consommateurs avec les besoins quotidiens transport, alimentation, services financiers dans tous les coins du monde.
 
Cet investissement est une extension de cette conviction dans une région dynamique et en croissance rapide” a déclaré Daegwon Chae, associé général de Bond dans la note. Pour qui, Yassir a déjà un impact considérable sur la façon dont les personnes gèrent leurs activités quotidiennes dans les marchés où la start-up est présente. Yassir compte 8 millions d’utilisateurs dans six pays et 45 villes dont Dakar. "Yassir a été fondée avec une triple mission. Premièrement, nous voulons créer un modèle de réussite de startup technologique africaine qui sera imité par d'autres et plus encore par les membres de l'équipe Yassir.
 
Deuxièmement, nous voulons responsabiliser les talents locaux. Ensuite, nous voulons rendre la vie des personnes facile en insufflant des valeurs sociales telles que la confiance et l'entraide. Nous sommes impatients d'étendre notre présence dans d'autres zones géographiques pour devenir la première SuperApp à être adoptée en masse" a confié Noureddine Tayebi, fondateur et PDG de Yassir dans la même source. Qui a ajouté :"En moins d’une année d’activité à Dakar, nous avons lancé un service de transport et de livraison au dernier kilomètre, puis un service de livraison de repas. Un tout nouveau service de livraison de courses alimentaires vient compléter l'offre sur ce mois de novembre. Les clients ont désormais la possibilité de faire leurs courses sur l’application Yassir Express et de se faire livrer leur commande directement chez eux.
 
Le premier Darkstore, un supermarché fermé au public et servant uniquement à la livraison, a été ouvert à la Cité Keur Gorgui où la société à son siège. Nous avons de grandes ambitions pour le Sénégal et allons déployer encore d'autres services notamment financiers sur 2023. "En plus des emplois directs créés par Yassir, selon le document, la startup participe au Sénégal à la formation et au développement de l’activité de ses partenaires chauffeurs et livreurs et œuvre pour une évolution positive de l’activité des 150 restaurateurs présents sur sa plateforme. 
 
Fondée en 2017, Yassir est une marketplace en ligne qui offre à ses utilisateurs une suite de services, notamment le transport, la livraison de repas et de courses, ainsi que les services de paiements. La société opère dans six pays et 45 villes à travers le monde, où elle sert plus de 8 millions de clients et plus de 100 000 partenaires et travailleurs de l’économie de partage, qui comprennent des chauffeurs, des coursiers, des commerçants et restaurateurs.

 

Section: