Une affaire ''classée'' ?
Tout est rentré dans l'ordre entre Papiss Demba Cissé, capitaine de l'équipe nationale et la Fédération sénégalaise de football (FSF). Selon du moins des sources à la Fédé, les deux parties se sont expliquées et comprises. ''Il n'y a pas de décision ou de suivi dans cette affaire qui est classée'', ont confié des sources fédérales. Elles révèlent que ''Papiss Demba Cissé a parlé au président de la Fédération sénégalaise de football, ainsi qu'à certains membres de la fédération, et tout le monde a compris''.
''C'est le règlement de la Fifa qui dit que si un joueur refuse de déférer à la convocation de son équipe nationale, cette dernière doit saisir l'instance dirigeante du football mondiale qui empêchera au joueur de jouer dans les cinq jours après le match de la sélection nationale. C'est ce que nous avons fait, raison pour laquelle Papiss Demba Cissé n'a pas joué ce week-end'', rappellent nos interlocuteurs. D'après ces fédéraux, le staff de Newcastle a essayé d'empêcher la partie sénégalaise d'aller au bout de sa requête, ''mais sans réussite''. Et de relever : ''Quand Papiss a refusé de répondre à la convocation pour les Jeux olympiques, nous devions saisir la Fifa, mais nous ne l'avions pas fait ; aucun joueur n'a le droit de refuser la convocation de son pays, même s'il est blessé ; il doit faire le déplacement pour que le médecin de l'équipe constate la blessure, c'est ce que Moussa Sow et Issiar Dia ont fait''. A noter que l'international Pape Kouly Diop a subi la même sanction pour n'avoir pas honoré de sa présence le dernier match (1-1) amical entre le Sénégal et le Niger joué à Niamey.
Khady FAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.