Publié le 24 Nov 2012 - 01:39
LOUIS DOMINIQUE COLY, COACH DES LIONCEAUX

''Pas de panique sur le visage des gosses''

 

L'équipe du Sénégal des moins de 17 ans (U17) va vers un match capital à Abidjan. En effet, après son match nul (1-1) face à la Côte d'Ivoire à l'aller, à Dakar, le Sénégal devra faire mieux au retour pour se qualifier à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2013) de la catégorie prévue au Maroc.

 

Hier, en séance d'entraînement au stade Léopold Sédar Senghor, sous les yeux du coach adjoint des Lions A, Alioune Cissé - qui n'a pas voulu parler à la presse - le coach des U17, Louis Dominique Coly, a expliqué que le travail était basé sur l'attaque, les tirs au but et autres techniques. Parlant de l'état d'esprit de ses poulains, il a confié : ''Je ne lis pas de panique sur leurs visages, les gosses sont revenus avec d’autres intentions, ce qui permet de corriger les failles puisque maintenant on connaît l’adversaire. La première prestation était une découverte ; ils ont le bénéfice de l’indulgence, pas satisfaits mais pas déçus''.

 

Évoquant par ailleurs, les conditions de travail des coachs locaux, Dominique Coly a fait savoir que ''les étrangers ont une marge d’exécution à 100%, alors que les nationaux peinent à travailler avec tout ce que cela demande ; une sorte de complexe est nourri vis-à-vis des coachs blancs''. Et pour l’entraîneur des moins de 17 ans, c’est ce qui expliquerait que ses pairs locaux ne puissent pas faire de bons résultats avec l'équipe nationale.

 

Khady FAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: