Publié le 28 Nov 2012 - 16:12
SÉMINAIRE GROUPE PARLEMENTAIRE PDS

Les Libéraux s'arment contre la majorité présidentielle

 

Tous les dignitaires (ou presque) de l’ancien régime aujourd’hui dans l’opposition ont défilé devant le groupe parlementaire libéral de l’Assemblée nationale. L’objectif était de passer en revue l’ensemble des secteurs de la vie nationale afin de disposer des ‘’dernières informations, des derniers projets’’, tout en comparant les actions de Me Wade et de Macky Sall. A cet effet, Modou Diagne Fada a indiqué que l’ensemble des députés présents à cette rencontre ont pu renforcer leurs capacités et disposent désormais d’arguments pour faire face à la majorité quand le gouvernement se présentera devant les parlementaires.

 

‘’Nous pensons aller vers un débat technique avec des arguments et nous allons démontrer que le pays n’est pas porté par une vision, qu'il va à la dérive et qu’il est mal tenu’’, a avancé l’ancien ministre de la Santé.

 

Ainsi, de Souleymane Ndéné Ndiaye, ex-premier ministre à Karim Wade en passant par Oumar Sarr, Madické Niang, Awa Ndiaye, Mamadou Lamine Keïta ou encore Ousmane Ngom, des rapports ont été présentés afin de mettre à la disposition des députés les outils pouvant les renforcer en argumentation. Pour Modou Diagne Fada, cette rencontre a permis de comprendre que Macky Sall cherche à distraire l’opinion en brandissant la question des audits puisqu’il ne dispose d’aucun moyen pour lutter contre la cherté de la vie et ne peut donc pas respecter ses promesses.

 

‘’Nous avons passé en revue le budget de 2013, nous n’avons vu aucune nouveauté, aucune nouvelle orientation ni vision qui puisse nous rassurer. Nous sommes plutôt inquiets de la direction prise par le pays», a-t-il indiqué. Et c’est la raison pour laquelle «nous allons à l’Assemblée nationale alerter l’opinion sur ce qui risque de se passer si un redressement très rapide ne s’opère pas’’.

 

 

En ce qui concerne les convocations de certains responsables du Parti démocratique sénégalais par la Cour de répression de l'enrichissement illicite, le président du groupe parlementaire des Libéraux dit constater qu'ils sont tous des proches de Me Wade ou du Pds ‘’comme s’ils étaient les seuls à avoir géré le pays durant les 12 ans’’. ‘’Il y a de hautes personnalités qui ont géré le pays avec nous, mais qui ne sont pas soupçonnées d’enrichissement illicite’’, a dénoncé l'ancien ministre.

 

ANTOINE DE PADOU

Section: