Publié le 14 Dec 2012 - 18:05
AÉROPORT LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR

Le Pca d'AHS cuisiné encore hier à la Section de Recherces

Reparlons du Président du conseil d’administration de la société de service au sol, Aviation handling service (AHS) de l'aéroport Léopold Sédar Senghor, Pierre Agboba. Eh bien ! Comme avec un filon qu'on ne lâche pas, la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane l'a encore longuement cuisiné, hier.

 

L'on a appris même que M. Agboba était sur le point de repartir au Bénin quand les enquêteurs lui ont demandé de repasser les voir. Il se dit d'ailleurs qu'ils détiennent en sa personne ''une pièce maîtresse'' dans le dossier nébuleux mais qu'il s'éclaircit de nombre de sociétés de la plate-forme aéroportaire qui seraient liées à l'ex-super ministre Karim Wade qui avait notamment en charge le Transport aérien.

 

Nous écrivions avant-hier que M. Agboba était réapparu depuis le week-end dernier à Dakar après avoir fondu dans la nature depuis que les projecteurs s’étaient braqués sur cette entreprise supposée avoir été montée par le fils de l'ex-président de la République Abdoulaye Wade. En l'absence du Dg de AHS, le Marocain Rachid Rissi, qui a lui aussi pris la tangente depuis le mois d'août, Agboba a dès son retour à Dakar était convoqué par les pandores.

 

Du reste, en leur absence, la Directrice administrative et financière qui gérait la boîte, la dame Evelyne Riout Delâtre, 71 ans, une cousine de Viviane Wade, la maman de Karim, a été également cuisinée par les pandores. Nous ajoutions que le dossier était bouclé et qu'il ne resterait qu'à le finaliser. Et il faut noter que les gendarmes ont été aidés par bon nombre de calibres évoluant dans la plate-forme aéroportuaire. Lesquels, pour ne pas être inquiétés, ont fourni quantité d'informations cruciales aux enquêteurs.

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: