Le nouveau recteur installé
Le professeur Courfia Kéba Diawara a été installé, hier, à Ziguinchor dans ses fonctions de Recteur de l’Université de la localité. Il devient, depuis la création de l’institution en 2007, la troisième personnalité à occuper cette fonction, après les Professeurs Amadou Tidiane Bâ, ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et Omar Sock, récemment nommé Directeur de l’Enseignement supérieur.
Avant sa nomination au poste de recteur de l’Université qui portera le nom du regretté Professeur Assane Seck, Courfia Kéba Diawara était le chef de service de la Recherche et de la Coopération de l’institution. ''Je ne doute pas un instant qu’il possède toutes les qualités requises pour réussir la mission qui lui a été confiée'' par le président de la République Macky Sall, a soutenu son prédécesseur, Omar Sock. Selon lui, le nouveau recteur ''va impulser de manière décisive la création d’Écoles doctorales et de formations doctorales''. Il a réitéré toute sa disponibilité à accompagner l’Université de Ziguinchor dans sa montée en puissance.
Le recteur entrant a, quant à lui, fait le serment de donner le meilleur de lui-même dans l’accomplissement de sa mission. Le professeur Diawara a invité l’ensemble de la communauté universitaire à faire sien le Contrat de Performance (CDP) de l’Université, signé récemment, et a appelé les étudiants à plus de patience dans la recherche de solutions aux problèmes de l’établissement académique.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.