Second souffle pour Moussa Dioum
Après deux défaites consécutives, Moussa Dioum de l'écurie Parcelles Mbollo a relevé la tête face à Ameth Dème de l'écurie Thiaroye, hier au stadium Iba Mar Diop.
C'était à coup sûr un combat à ne pas perdre. Et Moussa Dioum l'avait sans doute bien compris hier. Après deux revers de suite, le pensionnaire de l'écurie Parcelles Mbollo est venu à bout de Amath Dème de l'écurie Thiaroye.
En effet, le Parcellois a pris tout son temps pour mettre en place une stratégie et battre son adversaire. Après le coup d'envoi donné vers 19h30, les deux lutteurs optent pour des balancements de bras qui va durer deux minutes. Ce qui oblige l'arbitre à leur donne chacun un avertissement verbal pour passivité. Le combat reprendra sur le même tempo et le juge infligea cette fois un avertissement au bout de 5 minutes de léthargie. Il récidiva à la 9e minute pour un deuxième avertissement. Cette énième sanction a semblé doper Moussa Dioum.
Le lutteur des Parcelles tente de donner des coups à Ameth Dème. Ce dernier riposte et amorce une attaque à la 11e minute. Dans un corps-à-corps très difficile entre ces deux poids lourd, Moussa Dioum a joué la carte de l'intelligence. Il a introduit sa jambe entre les deux pieds d'Ameth Dème pour un croc-en-jambe qui l'envoye à terre en 13 minutes de combat. La messe était dite. Moussa Dioum retrouve enfin le chemin de la victoire après avoir accumulé deux défaites devant Sa Thiès et Baye Mandione.
Dans les combats préliminaires Gouye-Gui 2 de Dieuf Soga Nek a battu Moussa Dioum 2 de l'écurie Parcelles Mbollo. Gora Sok de l'écurie Door Dorat a pris le dessus sur Laye Thiopet de l'écurie Sénégambie. Cheikh Walo de l'écurie Walo a vaincu Julo Rock de l'écurie Rock Énergie. Et pour finir, en combat spéciale, Thiaat de l'école de lutte Boy Bambara a administré une leçon de lutte à Dolf de l'écurie Rock Énergie.
KHADY FAYE