Publié le 29 May 2013 - 01:29
LUTTE

Dans les coulisses du dernier face-à-face

Le dernier face-à-face entre Tapha Tine et Balla Gaye 2, tenu hier dans les locaux de la TFM à 5 jours de leur confrontation, s'est illustré par une bataille mystique.

 

Chaque camp ne voulait rien laisser au hasard. Les chargés des affaires mystiques étaient déjà sur place. Chacun s'affairait à trouver la meilleure posture pour son lutteur. Et parfois à défaire les pièges du camp adverse. C'est le cas lorsque l'équipe de la logistique de la TFM a installé la chaise sur laquelle devait s'asseoir Balla Gaye 2.

 

''Tu ne peux pas te mettre là'', a lancé l'un des membres du camp de Balla Gaye 2 à l'endroit de l'entraîneur de Tapha Tine, Omez. ''Mais c'est quoi le problème ?, a rétorqué ce dernier. ''Mais toi aussi, tu sais que c'est inadmissible que tu te mettes derrière mon lutteur'', a ajouté ''l'homme'' du Lion de Guédiawaye. ''C'est incroyable !'' a déploré Omez. Puis il a accepté de se mettre de l'autre côté.

 

Seulement sur le mini-ring installé au milieu du plateau, il n'y avait qu'une seule chaise prévue pour Balla Gaye 2. ''Mais où va s'asseoir Tapha Tine ?'' s'interrogeaient certains parmi le public. ''Tapha Tine viendra avec sa chaise. Il amène toujours une chaise en venant'', leur a répondu un autre.

 

À 21h59, Balla Gaye 2 entre le premier muni d'une canne dorée sertie de cauris, qu'il n'a cessé de pointer vers son adversaire tout au long de l'émission. Tapha Tine, quant à lui, est arrivé dans la salle à 22h04 tenant un os sous la main. ''Salut Balla. Comment tu vas ?'', a-t-il balancé. Le climat était détendu contrairement aux semaines passées. Comme au démarrage de l'émission, les deux camps se sont disputé les portes, chacun versant par terre des substances de toutes sortes. Les lutteurs se sont donné rendez-vous le 2 juin, chacun espérant la victoire sur son adversaire.

 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: