Publié le 5 Dec 2013 - 02:49
AMICAL

Alain Giresse préfère une équipe européenne

 

Le sélectionneur national Alain Giresse sera attentif au tirage au sort de la Coupe du monde 2014 pour se projeter sur le prochain adversaire des Lions en match amical.

 

‘’Nous préférons rencontrer une sélection européenne, mais il faut attendre le tirage au sort pour voir les perspectives qui s’offrent à nous’’, a indiqué ce mardi le technicien français dans un entretien exclusif avec l’APS. Le tirage au sort de la Coupe du monde 2014 aura lieu ce vendredi au Brésil.

Toutefois, quel que soit le programme des équipes qualifiées à cette compétition, le Sénégal ne doit pas se permettre de rater la prochaine date FIFA, le 5 mars prochain, a indiqué le sélectionneur national. Le match contre la Côte d’Ivoire a confirmé le potentiel du groupe de performance, le travail doit continuer pour progresser’’, a-t-il par ailleurs ajouté. S’il a salué le jeu produit par les Lions, le sélectionneur national a, en revanche, invité à ne pas tomber dans l’euphorie parce qu’une équipe, une sélection doit toujours aspirer à progresser.

Nous devons avancer parce que le potentiel est là pour cela’’, a-t-il dit, soulignant que du point de vue de l’engagement, du sérieux, de l’application, ce serait difficile de faire mieux qu’à Casablanca (1-1) contre la Côte d’Ivoire en barrage retour de la Coupe du monde 2014. Mais, s’empresse-t-il d’ajouter, on peut toujours faire mieux dans le sens de l’efficacité offensive et défensive.

Et salue le travail abattu par son staff

Le sélectionneur national Alain Giresse s’est dit ‘’satisfait’’ du travail abattu par le staff avec lequel il a travaillé pendant les éliminatoires de la coupe du monde 2014.  ''Je suis satisfait de mes collaborateurs qui ont fait un travail remarquable à tous points de vue et aussi bien du point technique que médical’’, a-t-il dit. ''Tout le monde a tiré dans le même sens.

Je ne vois pas la nécessité de renforcer ce staff pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2015'', a affirmé Giresse. ''Avec les quatre techniciens, les quatre médicaux et les trois intendants, c’était un staff soudé même si en phase finale d’une compétition, on peut penser à renforcer le groupe, a-t-il ajouté. S’il a salué le travail effectué par son staff, Alain Giresse refuse de se cantonner dans la sélection A.

Je pense qu’on doit pouvoir échanger avec les staffs et les entraîneurs des équipes olympique et locale’’, a-t-il dit. Selon lui, en plus des échéances, il est appelé à aller chercher des renforts dans ces équipes nationales. Alain Giresse ne se voit pas être isolé dans l’équipe nationale A, estimant qu’il doit avoir un vase communicant surtout entre les équipes nationales. ‘’Je vois cette collaboration en termes d’échanges’’, a-t-il précisé.

(aps)

 

Section: 
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !