Publié le 20 Mar 2014 - 21:23
SORTIE DU SINGLE ‘’FEMME D’AFFAIRES’’

Maréma Fall prend son envol

 

La chanteuse Maréma Fall présente, le 11 avril prochain, son premier single à la presse, en attendant la sortie de son album prochainement.

 

On l'a déjà vu assurer les chœurs de différents artistes dont Idrissa Diop, Metzo Djatah ou encore Yoro Ndiaye. Teint noir, visage rond auréolé d’une paire d’yeux assez impressionnants et une belle ligne de dents, Maréma Fall a une voix puissante. Les aficionados de ‘’Pa Boy’’ la connaissent forcément.

Oui, c’est la fille qui assurait avec lui ‘’yeli’’, cette chanson que Idrissa Diop a faite avec Coumba Gawlo et que sa choriste reprenait avec brio. L’on se demandait toujours pourquoi cette fille à la voix si puissante n’engageait pas une carrière solo. L’appel a été entendu, puisque Maréma Fall prépare son premier album.

En effet, ‘’loin d’être une artiste de plus, Maréma représente un nouvel enrichissement du patrimoine musical universel’’, selon un communiqué parvenu à EnQuête. En attendant la sortie prochaine de son premier album, elle se présente aux Sénégalais avec un single intitulé ‘’Femme d’affaires’’. Sur un beat hip-hop accompagné de différentes sonorités, le single est un hommage aux dames de fer. Maréma y étale également ses rêves de devenir une femme riche et aider tous ceux qui en ont besoin.

‘’Si je pouvais, je serais une femme d’affaires, travailler dans une banque et sentir l’argent’’, dit-elle dans le premier couplet. ‘’Je donnerais de l’argent à tous ceux qui en manquent, car rien n’est éternel sur terre’’, entonne-t-elle dans le refrain.

Mais une femme d’affaires n’est pas que celle qui travaille dans une banque pour elle. La vendeuse de poissons, la lingère ou encore la bureaucrate se valent toutes et sont des femmes courageuses. Le single va être présenté aux journalistes le 11 avril prochain au Just 4 you, lors d'une conférence de presse.

Ce premier single n’est qu’un avant goût de ce que sera l’album que l’ancienne pensionnaire de l’école de musique de la Maison de la culture Douta Seck compte mettre sur le marché. ‘’Maréma nous présente un premier album de 12 titres où chaque morceau a sa propre identité harmonique, mélodique et rythmique.

Alors qu’elle est issue de la génération du hip-hop, elle choisit une autre voie en s’inspirant des musiques traditionnelles du Sénégal et d’ailleurs, pour nous offrir un délicieux cocktail musical agrémenté d’une touche contemporaine. Dans une démarche d’ouverture au monde, elle chante en diverses langues sur des thématiques de la vie quotidienne’’, révèle la note.

BIGUE BOB

 

 

Section: 
ANNIVERSAIRE COUMBA GAWLO SECK : Les 40 glorieuses de la diva 
LIBERTÉ PROVISOIRE DE NABOU LÈYE : Ces choses qui ont convaincu le juge
PARCOURS D’UNE FÉMINISTE EN MUSIQUE : Sister LB, entre hip-hop et justice sociale
LE RAP AU SÉNÉGAL : L’évolution d’une musique qui s’adoucit
Première Dame en chine
MEURTRE D’AZIZ DABALA ET DE SON NEVEU : Ce que révèle l’enquête
AZIZ DABALA TUÉ CHEZ LUI : Horreur à Pikine
JOSIANE COLY AKA JOZIE : Au nom du père et de la musique
TELLE QUELLE - OUMY DIOP, NAGEUSE La reine du 100 m papillon en Afrique
DÉCÈS DE TOUMANI DIABATÉ : Sidiki perd sa boussole
RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE Le rappeur AKBess interpellé et envoyé en prison
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
PORTRAIT MAIMOUNA NDOUR FAYE (PATRONNE DE PRESSE) Amazone et self-made woman
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets
DEUXIÈME ALBUM DU PIONNIER DE L'URBAN GOSPEL : Scott s’ouvre à de nouvelles sonorités