Bourses familiales
Le programme des Bourses de sécurité familiale franchit une nouvelle étape, ce jeudi 19 juin, avec la cérémonie de lancement officiel du démarrage du paiement de la phase de généralisation. Ce sera dans la région de Kaffrine.
Jusque-là, 100 000 ménages vulnérables avaient été sélectionnés, ''avec une forte implication de l’ANSD, des autorités administratives et des populations locales'' pour bénéficier d’une ''bourse annuelle de 100 000 F CFA pendant cinq ans'', renseigne la note qui nous est parvenue.
Selon la même source, ''la phase de généralisation du Programme national de Bourses de sécurité familiale permettra d'ici 2017 d’accompagner 250 000 ménages en situation d’extrême pauvreté et/ou de vulnérabilité pour réhabiliter leurs capacités productives et favoriser leur insertion dans le tissu socio-économique''.
Pour rappel, ''pour être éligible à ce programme, il faut être un ménage en situation d’extrême pauvreté ayant au moins un enfant âgé de 0 à 5 ans ; un ménage en situation d’extrême pauvreté ayant au moins un enfant scolarisable (âgé de 6 à 12 ans)''.