Publié le 23 Jun 2014 - 08:36
LIGUE 1 - 26E ET DERNIÈRE JOURNÉE

La désolation et les regrets du Jaraaf

 

La victoire du Jaraaf (3-2) contre l’Union sportive de Ouakam (Uso), hier, n’a pas suffi pour remporter le titre. A la fin du match, l’ambiance était morose au stade Demba Diop.  

 

La fin de la Ligue 1 a été plutôt triste pour le Jaraaf (2e, 46 pts). L’équipe de la Médina, malgré sa victoire (3-2), hier, face à l’Union sportive de Ouakam (5E, 35 pts) reste dauphin du championnat remporté par l’As Pikine (49 pts). Les Pikinois ont battu au stade Alassane Djigo (2-0) la Suneor de Diourbel (12e, 27 pts).

Les Jaraafmen avaient perdu tout espoir d’être champion, depuis la défaite (3-1) contre le Port, à l'avant-dernière journée (25e j). Car, les Banlieusards en avaient profité pour leur chiper la première place, en battant (3-1) l’Olympique de Ngor. D’ailleurs, les supporters des ‘’Vert et blanc’’ n’avaient pas répondu à l’appel. Le stade Demba Diop était presque vide hier. 

Pourtant, les poulains d’Abdoulaye Sar ont fait ce qu’il fallait : gagner et espérer un faux pas du leader. Ibrahima Diop a ouvert le score (2e) sur penalty. L’attaquant du club de la Médina termine à la tête du classement des meilleurs buteurs, avec 16 réalisations. La première mi-temps a été plutôt facile pour les Médinois. Fidel Gomis (13e) et Baba Kébé (25e) ont aggravé la marque (3-0). Mais les Ouakamois ont réduit le score sur un penalty (35e) transformé par Amadou Mbodj. En seconde période. Les Lébous sont revenus avec plus d’engagements. Ils ont pu réduire le score à la 61e minute par Siny Diagne (3-2).

Au coup de sifflet final du match, la désolation se lisait sur la face des quelques inconditionnels du Jaraaf présents sur les gradins. Le regard perdu des joueurs laissait entrevoir un sentiment de regrets. Surtout qu’ils menaient la course jusqu’à deux journées de la fin (24e j). ‘’Il y a de la déception, bien sûr. Nous étions sur la bonne voie. Au dernier moment, nous avons perdu. Nous avons perdu des matchs importants, surtout la défaite (3-1) contre Port. Je peux aussi dire que tout a commencé avec le nul face à Niary Tally (1-1)’’, a reconnu le capitaine Babacar Seck.

‘’Il ne faut pas cracher sur la seconde place’’

Pour le coach du Jaraaf, Abdoulaye Sarr, le parcours de son équipe cette année est salutaire. ‘’Sur l’ensemble du championnat, le Jaraaf n’a pas démérité. Il faut rendre grâce à Dieu sur le résultat qu’il nous a donné. Nous étions 14 équipes, on se classe 2e. Il ne faut pas cracher dessus’’, a-t-il déclaré à la fin du match. Selon lui, tout cela doit être mis sur le compte du sport, notamment du football. ‘’Le Jaraaf, fait-il savoir, a vécu une année paisible du point de vue du traitement des joueurs et des entraîneurs. C’est un acquis inestimable. Je pense qu’il y a des points positifs sur lesquels il faut s’appuyer’’.    

Touré Kunda (11e, 28 pts) a fait match nul vierge contre Diambars (9e, 32 pts), ce samedi. Hier, le Casa Sport (3e, 41 pts) a battu (2-1) l’Olympique de Ngor (10e, 32 pts).

La 26e journée se termine cet après-midi, avec trois rencontres au programme. Au stade Demba Diop, la lanterne rouge, Yeggo (16 pts) reçoit Linguère (8e, 32 pts), en première heure (16h). Un peu plus tard (18h), le Dakar université club (13e, 23 pts) joue contre le Port (4e, 40 pts) qui cherche la 3e place provisoirement occupée par le Casa. A Alassane Djigo, Niary Tally (6e, 34 pts) accueille Stade de Mbour (7e, 34 pts).

Résultats

Touré Kunda - Diambars 0-0

Casa Sport - Ol. de Ngor 2-1

Us Ouakam - Jaraaf 2-3

As Pikine - Suneor 2-0

Aujourd’hui

Stade Demba Diop

16h Yeggo - Linguère

18h Duc - Port

Stade Alassane Djigo

17h Niary Tally - Stade de Mbour

LOUIS GEORGES DIATTA

 

 

Section: 
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !
TOP 10 DES SALAIRES DES JOUEURS SÉNÉGALAIS Ces Lions aux contrats en or !
BASKET - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT : Maguette Diop ne compte pas revenir à la FSBB
LIGUE DES CHAMPIONS DE L’UEFA Quatre Lions aux portes des 8es
PAPE THIAW (COACH DES LIONS) SUR LE TIRAGE AU SORT : ‘’On fera tout pour être au rendez-vous’’
CAN-2025 - TIRAGE AU SORT Le Sénégal dans une poule abordable !
LIGUE 1 - MATCHS EN RETARD : Le Jaraaf se console face à TFC
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Laine Camara et l’ASM assurent, Chérif Ndiaye et l’Étoile Rouge pas au niveau
C1 - J7 - PSG-MANCHESTER CITY (4-2) : Le PSG renverse Manchester City dans la folie
LUTTE ANTIDOPAGE DANS LE SPORT - PRÉSIDENCE COP10 : Les ministres africains des Sports plébiscitent Matar Ba
INFATIGABLE, PERFORMANT, DÉCISIF… À 35 ANS : Idrissa Gana Guèye, comme le bon vin !
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Brest et ses Sénégalais visent le ticket des 8es !
LIGUE DES CHAMPIONS - PSG/MANCHESTER CITY – Enrique/Guardiola : amis, alter ego et passionnés du jeu
LIGUE 1 - 12e JOURNÉE : Linguère ralentit Gorée
TENNIS - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE : Leyti Ndiaye succède à Issa Mboup
COURSES HIPPIQUES : Moubarack s’adjuge le prix du Président de l’Assemblée nationale
COUPE CAF - BATTU PAR L’USMA (2-0) Le Jaraaf déchu à Alger