"La loyauté de mes joueurs"
En conférence de presse avec Alexander Dominguez, élu homme du match, le sélectionneur colombien de l'Equateur n'a pas voulu polémiquer sur l'arbitrage et a félicité la Colombie et le reste des équipes sud-américaines pour leurs bonnes performances.
En revanche, face aux Bleus, il a le sentiment de n'avoir jamais pu faire plus : « Face à cette France pleine de qualités et de joueurs frais, résister était difficile, surtout sans Antonio Valencia et en infériorité numérique. On l'a fait grâce à la loyauté et au courage de mes joueurs, mais ça a été insuffisant pour espérer plus.
Beaucoup de nos joueurs ne sont pas arrivés à leur meilleur niveau au Brésil, à cause d'un dernier trimestre moyen dans leurs clubs respectifs. La préparation n'a pas suffi. Ce sont des matchs fermés, avec peu d'occasions de buts, et on n'a pas été efficaces. Pour la qualification en huitièmes, c'était nous ou la Suisse. Le premier match est celui qui a été déterminant. » Dommage, car le dernier fut loin d'être honteux.