Publié le 9 Sep 2014 - 14:12
ELIMINATOIRES CAN 2015 - BOTSWANA / SENEGAL, CE MERCREDI

Bouna Coundoul : ‘’On se donnera à 100%’’

 

Avant leur départ pour Gaborone, hier, les Lions ont affiché confiance. Après sa victoire sur l’Egypte, le Sénégal défie le Botswana, ce mercredi, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015.

 

‘’Le moral est là avec une belle ambiance, a déclaré Stéphane Badji, hier à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. On vient de sortir d’une victoire (2-0 contre l’Egypte). C’est très important, ça nous fera du bien’’. Il y a des succès qui changent tout. Trois jours après leur précieuse victoire sur l’Egypte en ouverture des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, les Lions ont affiché sérénité avant de prendre les airs à bord d’un vol spécial pour Gaborone.

‘’On va au Botswana tout confiant’’, a poursuivi l’ancien milieu de terrain du Casa Sport de Ziguinchor. ‘’On ne doute pas qu’on pourra y prendre les 3 points, à défaut, le point du nul’’, a assuré le gardien de but et capitaine, Bouna Coundoul.

Arrivés à l’aéroport vers 10 heures à bord de leur bus, les protégés d’Alain Giresse ont quitté Dakar vers 11 heures pour rallier la capitale du Botswana. Les Lions affronteront ce mercredi 10 septembre, à Gaborone, les Zèbres pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015.

‘’Ce qui est passé est passé’’

Malgré leur victoire importante ce vendredi contre les Pharaons, les joueurs sénégalais gardent la tête sur les épaules. Pour eux, il n’est pas question de rester dans l’euphorie du match à domicile. ‘’On a gagné c’est tout. Maintenant on se projette vers l’avenir. Comme on le dit, ce qui est passé est passé, le futur est plus important’’, a souligné Coundoul. Selon le gardien de l’Ethnikos, en Chypre, la rencontre face aux Egyptiens leur a servi de leçon.

‘’On a beaucoup appris du match contre l’Egypte’’. En plus, la bande à Dame Ndoye ne perd pas de vue la complexité de leur prochain défi. Les Zèbres ont été battus par la Tunisie à Tunis (2-1). ‘’Ça ne sera pas un match facile. Mais si on continue dans la dynamique du match contre l’Egypte, ce sera abordable pour nous’’, est convaincu Stéphane Badji. ‘’Une fois sur le terrain, on se donnera à 100%’’, assure le portier des Lions, Bouna Coundoul. Le Sénégal (3 points) a pour objectif de garder la tête du groupe G, pour accroître ses changer de disputer la phase finale prévue au Maroc.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

 

Section: 
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça