Demba Ba de retour, Moussa Sow out
Absent pour cause de blessure, vendredi, lors du nul (0-0) face à la Tunisie, Demba Ba s’est entraîné avec le groupe. L’attaquant sénégalais pourrait donc jouer ce mercredi à Monastir, 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 de football. Moussa Sow est, en revanche, forfait.
Un attaquant qui s’en va, un autre qui revient. C’est le scénario qui vit le Sénégal dans cette double confrontation contre la Tunisie, comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2015. Absent au match-aller joué vendredi dernier à Dakar, Demba Ba pourrait faire son come-back au retour, ce mercredi, à Monastir.
D’après certaines informations, l’attaquant du Besiktas Istanbul s’est entraîné hier avec les Lions, dans leur site de regroupement de Saly Portudal. L’ancien buteur de Newcastle avait été contraint de déclarer forfait à cause d’une blessure à la cheville. Alain Giresse pourrait aussi récupérer Kara Mbodji, sorti au quart d’heure de jeu suite à une migraine. Le défenseur central de Genk (Belgique) va mieux, selon toujours notre source.
En revanche, le sélectionneur des Lions, Alain Giresse, va se priver de Moussa Sow. Le goleador de Fenerbahçe Istanbul est forfait pour ce match retour contre les Aigles de Carthage. L’ancien meilleur buteur du championnat de France avec Lille s’était blessé vendredi. Il avait été obligé de céder sa place à Papiss Demba Cissé à la mi-temps du match qui s’est soldé sur un nul (0-0). Moussa Sow devrait d’ailleurs prendre l’avion pour rentrer à Istanbul, hier soir.
Salif Sané incertain
Reçu par l’infirmerie de la Tanière au soir du match-aller comme Sow, Salif Sané est tout proche du forfait pour la manche de Monastir. Le petit-frère de Lamine Sané a manqué la séance de travail d’hier. Il souffrirait d’une élongation. Le joueur polyvalent était entré en défense centrale à la place de Kara Mbodji à la 16e. Il avait reçu un coup avant la fin du match.
Les Lions (1er, 7 points +4) devraient quitter Dakar ce lundi, aux environs de 12 heures, pour rallier la Tunisie où ils doivent défendre leur première place du groupe G face aux Aigles de Carthage (2e, 7 points +2).
ADAMA COLY