Le Burkina veut corriger ses fautes face au Gabon
Le stade du 4 août de Ouagadougou accueille, sous le coup de 18h ce mercredi 15 octobre 2014, la manche retour entre le Burkina Faso et le Gabon. A peine rentré de Libreville où les Etalons ont perdu par (2-0) face au Gabon, le sélectionneur national burkinabè, Paul Put, réfléchit sur la stratégie pour reprendre la première place du groupe C.
‘’Si nous ne sommes pas déçus après cette défaite de Libreville, c’est que nous ne sommes pas des professionnels’’, ainsi s’est exprimé Paul Put, sélectionneur national du Burkina Faso au lendemain de l’échec. Mais pour lui, il n’y a pas lieu de céder au découragement parce qu’il faut se concentrer sur le match à venir. Une partie qui s’annonce difficile face à cette bonne équipe du Gabon qui, selon Paul Put, possède techniquement de bonnes individualités dont certains ont en plus de la vitesse.
Et pourtant, affirme-t-il, son équipe était avertie pour avoir analysé les récents matches des Panthères. Mais, relève-t-il, ce sont des erreurs individuelles en défense qui ont fait perdre le Burkina ajoutant que c’est aux joueurs de corriger leurs insuffisances. Sinon, ‘’nous avons aussi fait un bon match en nous créant des occasions de but que nous n’avons pas su concrétiser même si nous reconnaissons avoir été surpris par la force du Gabon’’, souligne le sélectionneur national du Faso.
‘’Nous avons perdu une bataille mais…’’
La page du match aller est donc tournée pour Paul Put et il s’agit maintenant de réaliser la meilleure performance possible à Ouagadougou en gagnant. Il déclare : ‘’nous avons perdu une bataille mais pas la guerre’’. Pour ce match retour, le sélectionneur national des Etalons pourra récupérer deux joueurs importants dans son organisation de jeu, l’attaquant Jonathan Pitroipa qui était sur la feuille de match à Libreville mais n’a pu jouer une minute suite à quelques soucis de santé et Djakaridja Koné, sociétaire d’Evian TG en Ligue 1 française.
Ces derniers ont retrouvé leurs camarades aux entraînements depuis leur retour de Libreville. Et cela est rassurant, a confié Paul Put à cafonline.com avant d’ajouter que les trois jours de préparation leur auront permis de régler certains détails sur le plan tactique. Pour lui, le fait de jouer à domicile est aussi un avantage sur le plan psychologique ‘’parce que le public est acquis à votre cause’’.
(cafonline.com)