Publié le 8 Nov 2014 - 23:19
ANGLETERRE

Diafra Sakho nommé joueur du mois d’octobre en Premier league (club) 

 

L’attaquant sénégalais de West Ham (élite anglaise) Diafra Sakho a été élu ce vendredi joueur du mois d’octobre de Premier league, rapporte le site du club. Au cours de ce mois, il a marqué trois de ses six buts en championnat et offert une passe décisive.Sélectionné pour les deux prochains matchs des Lions, Sakho était en compétition avec Sergio Aguerro (Manchester City), Alexis Sanchez (Arsenal), Saido Berahino (West Bromwich, Dusan Tadic (Southampton) et Leihgton Baines (Everton). Sam Allardyce, son entraîneur a remporté le titre de manager du mois. Réagissant sur le site de son club, il a relevé que c’est un titre pour tout l’équipe de West Ham.

''J’ai été accueilli incroyablement bien depuis le premier jour et c'est la meilleure façon pour moi de dire merci aux supporters’’, a l'attaquant sénégalais, ajoutant que son secret, c’est juste le travail.Toutefois, il reconnait n’avoir pas cru que ‘’le processus d'adaptation serait aussi rapide’’.‘’Mais je tiens aussi à remercier mes anciens entraîneurs à Metz, qui m'ont aidé à progresser, et j’espère continuer dans la même veine pour le reste de la saison’’, a-t-il dit.

Sur son record de buts marqués, il avance : ‘’Bien sûr, je suis très heureux de faire partie de l'histoire de ce club, en marquant en six matches de Premier League consécutifs’’.‘’Marquer des buts est très important, mais l'essentiel est que le club atteigne ses objectifs’’, a-t-il dit, donnant rendez-vous à ses supporters, samedi pour la rencontre contre Aston Villa après avoir raté la rencontre contre Stoke City pour raisons de blessure.

‘’Je suis prêt à revenir le samedi. Je suis prêt depuis lundi et même si la décision appartient au Manager’’, a-t-il rappelé soulignant que c’est ce dernier qui dira s’il débutera ou pas la rencontre.

Cette récompense arrive au bon moment pour l’attaquant sénégalais qui se dit heureux de sa sélection pour les deux matchs contre l’Egypte et le Botswana.

‘’Pour tous les Sénégalais le rêve est de gagner contre l'Egypte et nous ferons de notre mieux pour atteindre la qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations et faire retrouver le sourire à notre peuple’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

(APS)

 

Section: 
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça