Le gouvernement vise un objectif ‘’ zéro faute ‘’
Un Magal, zéro faute. Tel est l’objectif du gouvernement. Un objectif en voie d’être atteint, selon le comité d’organisation qui estime que les engagements ont été presque tous respectés. Le reste le sera sous peu.
A la tête d’une forte délégation composée de l’essentiel de ses services, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a présidé samedi la dernière réunion d’évaluation, en vue du grand Magal de Touba. Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé que l'objectif de « 100% de réussite », visé par le comité d’organisation du Magal, peut être atteint, « si le cap est maintenu ». Il s’est ensuite réjoui de l’engagement des autorités de la région de Diourbel « qui ont pris toutes les dispositions pour un bon déroulement de l'évènement ».
D’ailleurs, dans cette même perspective, Abdoulaye Daouda Diallo a rappelé que le chef de l’Etat a instruit l’ensemble des ministères et des services de fédérer leurs forces pour réaliser un Magal à tout point de vue irréprochable. « Il nous a dit qu’il veut un Magal avec zéro faute », a-t-il précisé. Concernant le volet sanitaire, le ministre de l’Intérieur a donné des assurances quant à la disponibilité, dès ce lundi, de la caisse d’avance qui a d’ailleurs été revue à la hausse. Enfin, Abdoulaye Daouda Diallo a invité les journalistes et tous les acteurs à jouer leur partition dans la lutte contre Ebola.
Prenant la parole, le gouverneur de Diourbel Mamadou Moustapha Ndao a fait savoir que 95% des engagements ont été respectés. « Les nouveaux forages ont été raccordés au réseau hydraulique. La gare routière a été délocalisée sur la corniche. L’électrification a été adaptée aux besoins exprimés », a expliqué le gouverneur. Dans son allocution, Cheikh Bassirou Mbacké Abou Khadre, président du comité d’organisation, a félicité le gouvernement pour tous les efforts fournis. « Nous avons bon espoir que les engagements non encore réalisés le seront avant le jour du Magal. Nous sommes confiants et conscients que vous ne ménagerez aucun effort pour le faire», a déclaré le président du comité d’organisation du Magal.
Abdou Fatah Gaye (TOUBA)