Port remporte sa première victoire
Le Port a obtenu sa première victoire de la saison, hier, face à l’Olympique de Ngor (1-0), pour la suite et fin de la 3e journée de Ligue 1. Par contre, le champion du Sénégal en titre, AS Pikine, a enchaîné contre la Linguère son 3e nul d’affilée (1-1).
Enfin ! Port retrouve la voie du succès. Pour le compte de la 3e journée de Ligue 1, terminée hier, les Portuaires ont obtenu une victoire précieuse (1-0) face à l’Olympique de Ngor (6e, 4 pts) au stade Demba Diop. L’équipe coachée par Malick Daff, qui effectuait son retour sur le banc, sort de la dernière place et occupe le 10e rang (3 pts). C’est Mamadou Lamine Mané qui a donné la victoire à ses nouveaux coéquipiers en marquant contre ses anciens partenaires de Ngor (39e).
Les Olympiens peuvent s’en vouloir car ils avaient plusieurs opportunités pour, au moins, arracher le point du nul. En seconde période, les poulains de Sidaty Sarr ont obtenu un pénalty sur une faute de main de Pape El Hadj Djibril Diaw dans la surface de réparation. Malheureusement, le tir de Yannick Arthur Gomis a heurté la barre transversale de l’ancien portier du Casa Sport, Souleymane Sané. Les Ngorois ont poursuivi leur pressing sans concrétiser. Ils ont même eu une occasion de but dans les arrêts de jeu. Mais la frappe de Babacar Ndiaye a été déviée par son coéquipier Mohamed Sène au-dessus du cadre.
Port cède ainsi la dernière place au Jaraaf (1 pt) et relègue Mbour Petite Côte (2 pts), Casa Sport (2 pts) et Stade de Mbour (1 pt), respectivement aux 11e, 12e et 13e places du classement.
AS Pikine traîne toujours le pas
L’AS Pikine (7e, 3 pts) n’arrive toujours pas à décoller après 3 journées. Le champion du Sénégal en titre a enregistré, hier, son 3e nul d’affilée (1-1) contre la Linguère de Saint-Louis (8e, 3 pts). L’équipe de la banlieue avait fait match nul la journée précédente (0-0) avec le Casa Sport à Kolda et (1-1) contre Ngor à domicile. Les Saint-Louisiens également n’ont pas encore eu de victoire. Ils ont été tenus en échec dernièrement par Suneor (5e, 5 pts) et (0-0) face à Guédiawaye FC (9e, 3 pts) lors de la première journée.
La tête du classement est dominée par le leader, Union sportive de Ouakam (7 pts, + 4) et son dauphin Niary Tally (7 pts, + 3). Les 3e et 4 places sont occupées par Diambars et Suneor qui totalisent chacun 6 points.
LOUIS GEORGES DIATTA