Publié le 6 Aug 2015 - 06:26
POURVOIS EN CASSATION

Karim Wade renforce sa défense

 

Le fils de l’ex-président Wade, qui livre aujourd’hui un nouveau combat à la Cour suprême en vue de sa libération, ne lésine pas sur les moyens. Karim Wade a renforcé sa défense par trois autres avocats français. Il s’agit de Mes François Pinatel, Françoise Fabiani et Michel Boyon, non moins ancien maître des requêtes au Conseil d’Etat, ex-Président du Conseil de l’Audiovisuel en France. 

Ils vont plaider aux côtés de Mes Seydou Diagne, Demba Ciré Bathily, Ciré Clédor Ly, El Hadj Amadou Sall et Madické Niang. Le trio français a la particularité d’être avocats à la Cour de cassation française, équivalent de la Cour suprême au Sénégal. Contrairement au Sénégal où tout avocat peut plaider devant la Cour suprême, en France tel n’est pas le cas où il faut être spécialisé. Selon Me Seydou Diagne, sur les 120 000 avocats que compte la France, seuls 60 000 sont habilités à plaider à la Cour de Cassation.

Ainsi, les avocats vont plaider aujourd’hui malgré le fait qu’ils aient boycotté le procès devant la CREI, après l’expulsion de Me El Hadj Amadou Sall. Et également en dépit de l’absence d’une convocation. Les conseils l’ont fustigé hier, lors d’un point de presse qu’ils ont animé. Cependant, un magistrat minimise. D’après notre source, les avocats n’ont pas besoin de convocation mais il suffit juste d’un avis adressé au requérant après la programmation de l’audience. 

 

Section: