Publié le 18 Mar 2025 - 10:58

Grève ENTSS 

 

Suite et pas encore fin des problèmes à l'École nationale des travailleurs sociaux spécialisés. Toujours du rififi qui est loin de connaître son épilogue à l'établissement des futurs professionnels de l'action sociale qui sont dans un tiraillement avec leur administration. Un long chemin de croix a été initié hier lundi, en marge de leur assemblée générale qui s'est tenue dans les locaux de l'établissement.

Dans un communiqué parvenu à ‘’EnQuête’’, les élèves travailleurs sociaux n'en décolèrent toujours pas et campent sur leur position. Après  un fiasco dans leurs discussions avec les autorités de l'école, la tension s'exacerbe dans le temple des travailleurs sociaux, puisqu'ils se sont adressés cette fois-ci directement au ministre de la Santé et de l'Action sociale pour remédier à leurs problèmes. C'est en rangs serrés qu'ils ont été reçus, selon leur communiqué, par le conseiller technique du ministre absent.

Leur interlocuteur du jour leur aurait promis une rapide diligence de leur problème de bourses qui constitue l'épine dorsale de leurs revendications et une anticipation des paiements de leurs allocations de bourses. En outre, le comité exécutif des élèves de l'École nationale des travailleurs sociaux déclare avoir été reçu par le directeur général de l'Action sociale qui leur promet de faire remonter leurs revendications au ministre de la Santé et de l'Action sociale, pour une meilleure prise en compte de leurs urgences. Cependant, ces élèves ne comptent pas lâcher du lest et intensifient leurs actions en décrétant une grève illimitée jusqu'à satisfaction de leurs revendications. Selon nos informations, la situation reste délétère et menace le bon fonctionnement de l'établissement.

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka