La « foi satanique » a perdu la bataille
Lady Gaga n’est pas la bienvenue en Indonésie : suite à des pressions venant du Front des défenseurs de l’islam, un groupement islamiste, la star de la pop a finalement dû se résoudre à annuler son concert à Jakarta.
Le Front des défenseurs de l’islam a gagné la partie en Indonésie : Lady Gaga n’assurera pas son concert à Jakarta prévu initialement pour le 3 juin. Les islamistes avaient porté plainte contre une Lady jugée « vulgaire » et « dangereuse » répandant une « foi satanique ». Malgré les 50 000 places vendues en seulement deux semaines, la police locale avait refusé d’autoriser le concert, mais laissant le champ libre pour des négociations.
Celles-ci n’auront pas été fructueuses pour la Mother Monster : face aux menaces du Front des défenseurs de l’Islam qui promettait « le chaos » en cas d’autorisation, la société Big Daddy, qui organisait le concert de Jakarta, a préféré annuler. Le refus en bloc d’une éventuelle version moins trash du show par l’impresario de Lady Gaga y est sans doute pour quelque chose.
Quelques images de protestation des islamistes
voici.fr