Publié le 24 Jun 2012 - 17:51
BASKET-JO

Parker envisage le forfait

 

Blessé à la cornée de l'oeil gauche lors d'une bagarre entre deux rappeurs (Chris Brown et Drake) dans une boîte de nuit new-yorkaise il y a dix jours, Tony Parker envisage de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques. «Je vois un spécialiste à New York avec l'espoir d'obtenir l'accord de disputer les Jeux Olympiques, explique le meneur de l'équipe de France sur son site officiel. Les Spurs sont très inquiets. En fonction des résultats, on peut tout imaginer dont un forfait. La décision ne m'appartient plus. Elle est entre les mains du médecin et de San Antonio.»

 

Le joueur, qui a reçu des éclats de verre dans l'oeil gauche, affirme même que les conséquences de cette blessure auraient pu être très graves, alors qu'il avait été rassuré par les premiers examens effectués. «J'ai effectué des examens supplémentaires le vendredi (15 juin) après-midi et ils ont trouvé un bout de verre qui avait pénétré à 99% l'oeil gauche. Je peux le dire aujourd'hui, j'ai failli perdre mon oeil. J'ai donc été opéré le dimanche matin sous anesthésie générale. C'est pour ça que je suis resté sur Paris au lieu de rejoindre l'équipe de France à Pau le 20 juin comme je l'avais annoncé.»

 

«J'hallucine. Je viens de passer huit jours enfermés dans mon hôtel. Je n'avais pas le droit de sortir pour éviter une infection. Je me suis posé énormément de questions...»

 

"TP" est donc resté cloitré dans une chambre d'hôtel. Une situation qui l'a beaucoup inquiétée. «J'hallucine. Je viens de passer huit jours enfermés dans mon hôtel, regrette-t-il. Je n'avais pas le droit de sortir pour éviter une infection. J'ai eu tellement peur que je n'ai pas quitté ma chambre. Je me suis posé énormément de questions [...] La peur s'installe. C'est tellement fragile un oeil...» Parker, qui s'est incliné en finale de conférence Ouest avec San Antonio en NBA le mois dernier, est malgré tout décidé à retrouver ses coéquipiers de l'équipe de France.

 

«J'arrive ce soir (dimanche) à Pau. Même si je n'ai pas le droit de m'entraîner, je souhaite être avec le groupe, assure l'international, qui, même s'il se rétablit rapidement, aura peu de temps pour préparer les JO. Il faudra attendre le 5 juillet et le feu vert du docteur américain pour retrouver les parquets. Donc au meilleur des cas, je serai d'attaque à mon retour en France le 7 juillet. Cela signifie que je dois déclarer forfait pour les quatre premières rencontres. Ça me laissera donc seulement trois semaines de préparation jusqu'au premier match le 29 juillet face aux Etats-Unis. Et pour éviter tous nouveaux problèmes, on me verra sur les parquets avec des lunettes de protection.»

 

 

 

Section: 
LUTTE : Modou Lo assure le minimum, Siteu pas au maximum !
FOOT ET SANTÉ MENTALE : Chez les entraîneurs, des nerfs à manager
LUTTE MODOU VS SITEU, CE DIMANCHE : Une couronne royale en péril ?
LE CONSEIL DE CLASSE DES LIONS : Habib MVP, Ismaila insuffisant, Malick Diouf assez bien
ANALYSE TACTIQUE SÉNÉGAL-BURUNDI : Pape Thiaw, des choix gagnants !
JUDO - SÉMINAIRE INTERNATIONAL : L’arbitrage mondial se recycle à Dakar
ÉLIMNATOIRES CAN 2025 : SÉNÉGAL-BURUNDI (2-0) : Les Lions concluent en beauté
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 - SÉNÉGAL-BURUNDI : Un match à enjeu, malgré tout !
PORTUGAL : Piqué complimente Ronaldo, mais...
OM : Les vérités de Mbemba sur sa situation
LIGUE DES NATIONS J6 : ITALIE-FRANCE (1-3) : Les Bleus dégustent l’Italie
HOMME DU MATCH CONTRE LE BURKINA : Édouard Mendy, des gants toujours fiables
ÉLIMINATOIRES CAN 2025 - BURKINA / SÉNÉGAL (0-1) : Habib Diarra remet les Lions en tête
PAPE GUEYE (MILIEU DE TERRAIN DES LIONS) : ‘’On a hâte de jouer et de gagner ce match’’
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 – BURKINA-SÉNÉGAL (19 H) : Les Lions à l’assaut des Étalons pour le fauteuil du leader
FOOT - BURKINA FASO-SÉNÉGAL : Farid Ouédraogo ouvre les hostilités
DE RETOUR EN SÉLECTION NATIONALE : Krépin Diatta heureux de retrouver la Tanière
MMA - ONE CHAMPIONSHIP : Reug Reug détrône Malykhin et devient champion du monde
LIGUE 1 - 4e JOURNÉE : TFC et Jaraaf, duel à distance pour le leadership
CONVOQUÉS EN SÉLECTION NATIONALE : Cheikh T. Sabaly et Ibrahima Seck, les nouvelles pièces du puzzle !