Affaire réglée
Alors que tous misaient sur une longue bataille judiciaire et médiatique, Tom Cruise et Katie Holmes ont finalement réussi à mettre leurs rancœurs de côté, pour le bien de leur fille. Un peu plus de deux semaines après l’annonce de leur séparation, les deux stars ont signé lundi un accord, a fait savoir Jonathan Wolfe, l’avocat de la comédienne, au site TMZ. «Nous sommes ravis pour Katie et sa famille, et impatients de la voir commencer un nouveau chapitre de sa vie», a-t-il ajouté. Il a également tenu à remercier l’entourage de Tom Cruise pour son «professionnalisme qui a permis d’arriver à cette résolution rapide».
Les avocats de celle qui interprétait Joey dans la série «Dawson» peuvent en effet s’estimer heureux. La jeune femme de 33 ans a obtenu la garde de Suri, élément clé des négociations. Une source a confié à «People» que l’acteur de «Mission Impossible» estimait «que la fillette devait être avec sa mère», même s’ils «l’aiment tous les deux». L’enfant restera donc à New York avec sa mère, mais le quinquagénaire aura le droit de lui rendre régulièrement visite, à condition que la nounou et des gardes du corps soient présents.
La scientologie au cœur du divorce
La jolie brune a par ailleurs exigé que Suri ne soit plus en contact avec la scientologie, en partie responsable de la séparation du couple, selon les médias américains. Voyant sa fille grandir, Katie Holmes aurait eu peur que l’Eglise ne prenne de plus en plus de place dans son éducation. Elle aurait également craint que Tom Cruise l’envoie dans la Sea Org - un camp secret situé au milieu des montagnes de Los Angeles et entouré de grands murs barbelés – où travaillent de nombreux fidèles.
«Suri est la priorité de Katie. Tom n’a que des scientologues à son service, et Katie a insisté pour que son équipe à elle soit toujours avec leur fille. Selon les termes du contrat, Suri n’aura pas la permission d’être exposée à quoi que ce soit en rapport avec la scientologie, et cela inclut même le fait d’aller dans une église scientologue. Katie fera tout pour que ces conditions soient respectées», a expliqué une source à RadarOnline.
Selon une ancienne administratrice de la scientologie interrogée par le site Internet, Katie Holmes serait désormais en position de force face à l’Eglise en parvenant à éviter que son divorce ne se termine comme celui de son futur ex-époux et Nicole Kidman. L’Australienne avait en effet perdu la garde de leurs deux enfants et ne les verrait aujourd’hui qu’occasionnellement.
«Nous avons vu comment la scientologie a monté Bella et Connor contre leur mère. Katie n’a pas commis les mêmes erreurs qu’elle, notamment parce que son père est un brillant avocat et qu’il avait déjà pensé à tout avant le mariage de sa fille», a-t-elle indiqué. Elle a ajouté que Suri était encore trop petite «pour avoir été réellement endoctrinée» et que le fait que tous leurs faits et gestes soient rendus publics «était un avantage pour elle». Une nouvelle vie s’offre désormais à la petite Suri. «People» rapporte qu’après avoir fait toute sa scolarité à domicile, la fillette allait enfin être inscrite dans une école privée de Manhattan dès la rentrée.
PARISMATCH