Oumy Gaye, de sacrées rondeurs !
Le jury de la finale Miss Jongoma a estimé que la représentante de Pikine, Oumy Gaye, a les meilleures rondeurs, mais pas forcément la plus belle.
Malgré la polémique et les menaces de religieux, la finale de Miss Jongoma s’est tenue vendredi soir dans au Penc-Bi à Dakar. Mais sans le direct de SenTv dont l'animateur, Pape Cheikh Diallo, a déserté le podium avant même le premier des trois passages des quatorze candidates en lice pour la couronne. Ces femmes ont pour dénominateur commun des formes débordantes et un popotin hyper généreux. Au finish, le jury a estimé que la représentante de Pikine, Oumy Gaye, a les meilleures rondeurs, pas forcément la plus belle. Chacun de ses passages sur le podium était très applaudie. Ses souteneurs ne se contentaient pas de l’encourager à travers des chants entonnés à son honneur. Ils offraient des bonbons à la menthe au public et maniait des ''vuvuzelas'' (clarinettes en plastique). Ce qui plongeaient la salle dans une ambiance surchauffée de matche de ''navétanes'' (football populaire). Très sûre d’elle, la Oumy ne se faisait pas prier pour afficher un large sourire et exhibait fièrement ses ''salagne salagne'' (trucs et astuces) constitués de ceinture en perles, d’encensoir très stylé, de petits pagnes et de ''thiouraye'' (encensoir).
Reine des ''driankées'' à seulement 26 ans, Oumy Gaye est un cœur à prendre. Teint ''xessalisé'' (dépigmenté'', elle ne devrait crouler sous les offres de mariages. En attendant cet autre grand soir, la lauréate a eu droit à une télévision plasma offerte par l’un des sponsors, un réfrigérateur et un billet d’avion.
Une première dauphine plus belle
De loin la plus belle des quatorze candidates, Mame Diarra Ndong a été désignée première dauphine. Sourire éclatant, Diarra a tout d'une belles Signares de Saint-Louis. Elle est rentrée vendredi soir avec un réfrigérateur et un billet d’avion offert par une compagnie sénégalaise de voyage. La dernière sur le podium s'appelle Nanette Diouf. Teint également dépigmenté, taille moyenne, la Sérère est apparue en larmes sur le podium après l'annonce des résultats du vote. Se destinait-elle le Graal ? La soirée a été agrémentée par différents artistes, en présence du promoteur de Miss Jongoma, Moïse Ambroise Gomis. A la prochaine élection, donc, si des religieux ne jouent pas encore les empêcheurs de rouler le popotin en rond.
BIGUÉ BOB