Publié le 22 Oct 2019 - 20:39
VOLS A MAIN ARMEE

Le gang qui écumait Ziguinchor mis hors d'état de nuire

 

La bande de malfrats qui écumait la ville de Ziguinchor depuis des lustres, a été mise hors d’état de nuire, dimanche dernier, par les hommes du commissaire Lamarana Diallo du commissariat central de la capitale sud du pays.

 

Les populations de Ziguinchor peuvent pousser un ouf de soulagement. La bande de malfrats qui les empêchait de dormir du sommeil du juste est désormais hors d’état de nuire. Elle a été alpaguée, avant-hier dimanche, par les hommes du commissaire Lamarana Diallo du commissariat central de Ziguinchor.

Il faut cependant souligner qu’elle a donné du fil à retordre aux limiers. Composée de 6 anciens militaires et d’un ex-rebelle, la bande a été en cavale pendant un bon moment. Elle a réussi, à plusieurs reprises, à déjouer les pièges tendus par des éléments de la police centrale. Cette fois-ci, elle a été perdue par le téléphone d’un d’entre ses membres qui a été arrêté au village d’Etomé, situé sur l’axe Ziguinchor - Oussouye, à une dizaine de kilomètres de la capitale Sud. Les six autres malfrats ont tous été appréhendés au quartier Lyndiane, à la périphérie de Ziguinchor, en possession d’armes.

Cette bande, qui défrayait la chronique dans la capitale méridionale du pays, avait, ces jours derniers, fini d’installer la psychose au sein des populations, du fait de ses agissements. Elle a, à son actif, plusieurs cambriolages et autres agressions.

Elle ciblait principalement les boutiques et les stations d’essence, entre autres lieux de commerce. Récemment, elle a réussi à dérober 2 millions de francs Cfa dans un cambriolage d’une station d’essence.

 Tous originaires de la région de Ziguinchor, les sept malfrats sont présentement gardés à vue au commissariat central de Ziguinchor, en attendant leur déferrement au parquet.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

 

Section: 
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal