Ndiss Kaba Badji : "C'est le moment de faire quelque chose"
L'édition 2012 des Jeux olympiques (JO) devrait permettre au sauteur sénégalais Ndiss Kaba Badji de réussir "quelque chose" dans sa quête de médaille, a appris l'envoyé spécial de l'APS à Londres, jeudi.
"Maintenant, c’est le moment de remporter quelque chose", a dit Badji, dans une déclaration à la presse. Pour son entrée en lice, vendredi, il ne vise rien d'autre qu'une accession en finale.
Le spécialiste de la longueur sera 19e dans l'ordre de passage du deuxième groupe des éliminatoires. Il devra réaliser un bond de 8,10 m pour se qualifier en finale ou figurer parmi les 12 meilleurs sauteurs de sa série. "Puisqu’on fait les qualifications ce vendredi, il faut y être et décrocher le ticket pour la finale et tout sera possible après", a dit Badji, plusieurs fois finaliste mondial. Il a raté le podium olympique en Chine pour 5 centimètres.
"Je me suis mis la pression tout seul en me disant que ce sont mes 3èmes olympiades et c’est le moment de confirmer au niveau international", a-t-il poursuivi. Le sauteur n'a pas pris part au défilé d'ouverture des JO, il est arrivé à Londres, mercredi. A propos de son calendrier, il a souligné qu'il lui fallait "rester en France et terminer ma préparation avec les derniers réglages".
APS