Intensification des combats à Damas et à Alep
Les combats entre les forces syriennes et les rebelles s'intensifient à Alep et à Damas.
L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) rapporte samedi un bombardement « d'une intensité jamais atteinte », mené par l'armée de Bachar Al-Assad contre les rebelles dans la capitale, alors que le siège de la télévision d'État a été attaqué à Alep, considérée comme le poumon économique de la Syrie.
Selon l'OSDH, les rebelles ont lancé leur assaut contre le bâtiment de la télévision dans la nuit de vendredi à samedi aux moyens d'explosifs posés autour de l'immeuble avant de battre en retraite sous les tirs de l'aviation.
L'assaut a été confirmé par l'agence gouvernementale Sana, qui a évoqué une attaque terroriste. De violents accrochages ont également été signalés dans les quartiers de Salaheddine et Seif al-Dawla, dans l'ouest d'Alep. Les rebelles affirment contrôler la moitié de la ville.
Au sud de Damas, le quartier de Tadamoun, était sous le feu de l'artillerie de l'armée régulière selon l'OSDH, qui rapporte également des combats à Jobar dans l'est de la capitale. La même source a fait état de 13 morts à Lattaquié (nord-ouest), à Deir Ezzor (est) et dans la province de Damas.
Vendredi, plus d'une centaine de personnes avaient péri alors qu'une autre résolution de l'Assemblée générale de l'ONU adoptée par une soixantaine de pays, dont les États-Unis et les Européens, condamnait le bombardement des villes rebelles par l'armée syrienne et l'inaction du Conseil de sécurité.
RadioCanada