Publié le 15 May 2020 - 11:18

FDS

 
Les Forces démocratiques du Sénégal (FDS) ont, dans une note rendue publique hier, dénoncé les nouvelles mesures prises par le chef de l’Etat, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Pour Babacar Diop et Cie, actuellement, le Sénégal ressemble à un navire sans capitaine. En vérité, pensent-ils, Macky Sall, après avoir demandé tous les pouvoirs, a démissionné de ses responsabilités. ‘’Le peuple a constaté en direct à la télévision la vacance du pouvoir.
 
C’est pourquoi FDS invite Macky Sall à matérialiser officiellement cette démission de fait’’, renseigne le communiqué reçu à ‘’EnQuête’’.  FDS considère que la stratégie du gouvernement contre la Covid-19 est un tissu de contradictions et d’incohérences. ‘’La communication de peur autour du slogan ‘Restez chez vous’ a subitement changé sans explication et sans mesures conséquentes. Le gouvernement a trouvé un nouveau slogan, ‘Sortez de chez vous’, pour aller dans les lieux de culte, les marchés, les ‘loumas’, les écoles…’’, poursuit-on dans la note.
 
Babacar Diop et ses camarades estiment ainsi que ce qui était présenté au début de l’épidémie comme une exception sénégalaise, s’est transformé en un cauchemar. ‘’Le Sénégal fait partie des pays africains les plus touchés par la pandémie, derrière la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali et le Bénin. Ces pays qui présentaient une situation épidémiologique plus inquiétante ont réussi à redresser la barre, pendant que le Sénégal fonce tout droit vers la catastrophe’’, préviennent FDS. Pour qui, à travers ces nouvelles mesures, le chef de l’Etat a choisi ‘’d’exposer sa population en sacrifiant surtout les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques’’.

 

Section: 
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie