Publié le 30 May 2020 - 22:44
LUTTE CONTRE LA COVID-19

Eiffage et Cotoa appuient le préfet de Dakar 

 

La préfecture de Dakar a reçu, hier, un don de produits préventifs de la Covid-19 (5 000 morceaux de savon et 4 000 masques) offerts conjointement par les entreprises Eiffage et Cotoa.

 
 
Les sociétés Eiffage et Cotoa continuent leur implication dans la lutte contre la propagation du coronavirus. C’est dans cette perspective qu’elles ont octroyé 5 000 morceaux de savon de 125 g et 4 000 masques au Comité départemental de la lutte contre la Covid-19 de Dakar.  La cérémonie de remise a eu lieu hier à la préfecture de Dakar. 
 
Le directeur général d’Eiffage/Sénégal explique que leur structure a initié cet appui pour répondre à l’appel à l’effort de guerre du président de la République, en cette période difficile marquée par l’avancée figurante de la pandémie. ‘’Nous sommes très sensibles à la situation actuelle, parce que nous vivons ensemble avec les Sénégalais. La lutte contre cette maladie contagieuse passe d’abord par la prévention. C’est ce qui explique notre contribution en nature en faveur de l’autorité administrative du département de Dakar. Elle va distribuer les masques et les savons aux personnes nécessiteuses. Cela nous permet de prévenir d’éventuelles souffrances pour qu’ensemble nous puissions chasser ce virus hors du territoire sénégalais’’, a-t-il indiqué. 
 
D’après lui, la pandémie Covid-19 nécessite l’implication de toutes les bonnes volontés. Il a, à cet effet, invité les entreprises sénégalaises et étrangères à se mobiliser. ‘’La survie de tout le monde dépend de la fin de la pandémie. Nous devons travailler ensemble pour relancer le pays que nous partageons’’, ajoute-t-il. 
 
Le préfet du département de Dakar, Alioune Badara Samb, de renchérir que cet appui est venu au moment opportun, c’est-à-dire la période pendant laquelle la localité de Dakar constitue l’épicentre de la pandémie Covid-19, avec plus de 80 % des cas enregistrés. ‘’Nous sommes engagés, sur instruction du ministre de l’Intérieur et du ministre de la Santé, pour stopper la propagation de cette maladie et stopper la chaine de la contamination. L’acquisition de ces masques et savons nous permet d’aider les citoyens à respecter les règles de prévention préconisées par les spécialistes, à savoir le lavage des mains, le port du masque et la distanciation sociale. Nous pourrons, dans un court terme, nous rendre compte des avancées et des acquis, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus’’, déclare l’administrateur civil.  
 
OUMAR BAYO BA  

 

Section: 
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie