Point Covid-19

Hier, les examens virologiques ont fait état de 134 cas revenus positifs, sur les 1 700 tests réalisés. Soit un taux de positivité de 7,8 %, d’après le communiqué du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Il s’agit de 104 cas contacts et 30 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Touba, Poponguine, Parcelles-Assainies, Guédiawaye, Malika, cité Keur Khadim, HLM, Grand-Yoff, Ben Tally, Pikine, Hann, Ouakam, Dieuppeul, Keur Mbaye Fall, Rufisque, Thiès, Bounkiling et Mbacké. Le Sénégal a ainsi enregistré ce vendredi un nouveau record de contaminations quotidiennes.
Et si la même tendance se poursuit toute la semaine, le pays va certainement vers un nouveau pic. Par ailleurs, 114 patients hospitalisés ont été déclarés guéris et 15 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
A ce jour, 4 155 cas ont été déclarés positifs dont 2 276 guéris, 45 décédés et donc 1 833 sous traitement. Aujourd’hui, le docteur Abdoulaye Bousso, la directrice de la Santé publique, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, le Pr. Seydi et leurs équipes vont faire un nouveau bilan chiffré des trois mois de lutte contre l’épidémie de la Covid-19 au Sénégal.
Section: