Publié le 10 Jun 2020 - 11:58

5000 kits de tests rapides

 

Karim Wade, qui se dit préoccupé par l’épidémie du coronavirus qui sévit au Sénégal, a participé à l’élan de solidarité nationale, suite à l’appel du président de la République. Il a offert ‘’un premier’’ lot de 5 000 kits de tests rapides. 

‘’Malgré les difficultés et multiples contraintes liées à l’acquisition de tests fiables et de qualité de dépistage de coronavirus, il s’est assigné le devoir de réagir et n’a ménagé aucun effort pour obtenir des kits de tests rapides de dernière génération fabriqués en Corée du Sud. Il s’agit de test Biocredit Covid-19 Ag homologué par le gouvernement de la Corée du Sud et d’autres pays’’, lit-on dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’. Une délégation envoyée par Wade fils a remis le lot au ministre de la Santé et de l’Action sociale hier.

A cet effet, un dossier comportant toutes les autorisations et certifications de mise à la consommation de ces tests a été remis à l’autorité. ‘’Grace à ces kits, les personnes testées pourront avoir les réponses en dix minutes. Ils permettront aux équipes en charge de la santé publique d’obtenir des résultats rapides et fiables et de dépister gratuitement les personnes symptomatiques, mais aussi toutes celles qui ont été en contact avec une personne testée positive.

Ceci va permettre non seulement d’améliorer le taux de prise en charge des personnes infectées ou à risque, mais également de les détecter beaucoup plus tôt’’, ajoute-t-on dans la note. Par ailleurs, Karim Wade remercie le président de la République Macky Sall d’avoir répondu à la lettre qu’il lui avait adressée officiellement pour l’informer de son initiative, toujours selon la délégation qu’il a envoyée. 

 

Section: 
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement