Keur Mbaye Fall tient sa brigade de proximité

C’est une vieille doléance qui vient d’être satisfaite pour les habitants de Keur Mbaye Fall, ville de la commune de Mbao, en banlieue dakaroise. La gendarmerie nationale y a ouvert une brigade de proximité. Avant-hier, lors de la cérémonie d’inauguration, le haut-commandant en second de la gendarmerie nationale et sous-directeur de la Justice militaire, a révélé que ce joyau va permettre à la gendarmerie de rapprocher davantage l’offre de sécurité aux populations qui en sont les véritables bénéficiaires.
Ainsi, le général de brigade Mamadou Diouf soutient que cette unité permettra d’améliorer la disponibilité opérationnelle, de réduire les délais d’intervention et de saisine. Les habitants de la commune, poursuit-il, n’auront plus à effectuer de longues distances pour contacter la gendarmerie.
‘’Les potentialités énormes dont regorge la zone en font un endroit prisé et attrayant, soumis à une forte pression foncière. L’action de cette brigade restera déterminante, dans le cadre de la lutte contre les diverses formes de criminalité, notamment les agressions, les trafics de tout genre, les accidents de la circulation routière, bref, la délinquance itinérante. J’invite aussi le personnel de la gendarmerie à faire montre d’un engagement indéfectible, d’une loyauté sans faille, d’une grande célérité dans l’application des textes’’, a déclaré le général Diouf.
Le haut-commandant en second de la gendarmerie a assuré à la population la disponibilité et l’écoute de ses hommes pour une meilleure réussite de leur mission, avec le respect de la dignité humaine qui est un impératif à prendre en compte dans l’action de tous les jours d’un gendarme.
‘’Garants de l’ordre et de la discipline, en liaison avec les autorités administratives, judiciaires et municipales, ils (personnel de la brigade) vous doivent de développer des stratégies appropriées qui vous permettront de vous adapter au nouveau contexte qui s’offre à vous’’, a conclu le général Diouf.
CHEIKH THIAM