Publié le 15 Jun 2020 - 11:43

Tambacounda

 

Au cours du point de presse organisé hier, le gouverneur de Tamba, Oumar Mamadou Baldé, a annoncé que le centre de traitement régional n'a plus de patient atteint de Covid-19. En effet, depuis plus de 3 semaines, la région n'a pas enregistré de nouveau cas de coronavirus et le dernier patient est sorti du centre samedi dernier. 

Depuis le premier cas déclaré dans la région, en l'occurrence le chef religieux de Kanhambé dans le département de Goudiry, le centre de traitement a eu à prendre en charge 85 personnes infectées. Les 63 patients étaient du département de Goudiry et les 22 de la commune de Tambacounda. Aujourd'hui, on note zéro patient au centre de traitement.

Le gouverneur se félicite de cet état de fait, mais appel à plus de vigilance et à l'adoption d'une autre stratégie pour protéger certaines couches vulnérables de la société. Car, note-t-il, "le virus circule dans le pays, peut-être qu'il circule à l'intérieur de la région". 

 

Section: 
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes