Parcelles-Assainies

Le président du mouvement Parcelles-Assainies en marche a fait face à la presse, hier, pour dénoncer le manque d’eau récurrent dans cette commune. Moustapha Kane est d’autant plus préoccupé par le respect des mesures barrières imposées par le coronavirus, qui nécessite, rappelle-t-il, le lavage systématique des mains.
Alors que, dit-il, des unités 12, 7, 21, 15, 16… vivent depuis des mois une pénurie d’eau. Moustapha Kane n’a pas également omis d’alerter sur l’approche de la période hivernale avec son lot de désagréments.
‘’L’assainissement et la viabilisation des Parcelles-Assainies posent problème depuis plus de 15 ans. Nous avons un problème d’évacuation des eaux usées, de stagnation des eaux pluviales, mais aussi de leur drainage vers leurs lieux d’exécutoire’’, déplore le président du mouvement Parcelles-Assainies en marche. Pour lui, cette situation risque d’entraver la santé des populations et impacter leur économie.
C’est un problème d’échec de notre élite politique. Nous avons deux ministres toujours absents, un député inaudible qui ne fait jamais état de nos problèmes à l’Assemblée nationale et un maire qui a passé tout son magistère à négocier avec le pouvoir, ce qui fait qu’il n’a aucune réalisation concrète à son actif’’, dénonce M. Kane. Il estime ainsi que les populations des Parcelles ont le droit de disposer d’eau potable, et de manière continue, même en dehors de la période de la pandémie.