AFFAIRE DU COMMISSAIRE SADIO
La procédure classée sans suite

La montagne a accouché d’une souris. C’est le moins que l’on puisse dire dans l’affaire de l’ex-commissaire de police Boubacar Sadio.
En effet, il a été arrêté ce dimanche par la Division des investigations criminelles (Dic) suite à une lettre ouverte ‘’incendiaire’’, adressée au chef de l’Etat Macky Sall. Après une audition nocturne, le mis en cause a obtenu l’autorisation de rejoindre son domicile pour revenir le lendemain (hier lundi) dans l’après-midi. Un face-à-face qui n’a finalement pas eu lieu. ‘’La Dic vient de notifier au commissaire Boubacar Sadio, qui s’apprêtait à venir déférer à la convocation, que la procédure n’étant plus d’actualité, son déplacement est sans objet’’, a avisé Me Khoureyssi Ba, avocat du commissaire Sadio, sur la page Facebook.
Il a ensuite confirmé que c’est le commissaire lui-même qui a appelé le mis en cause pour lui notifier que l’affaire est classée sans suite.
Avant cela, les membres du Congrès de la renaissance démocratique (CRD) ont, à travers un communiqué, indiqué que la place du commissaire Boubacar Sadio n’est pas derrière ‘’les barreaux de l’intimidation, de l’humiliation et de la répression politique, mais bien devant les fléaux constitutifs du mal politique sénégalais des temps modernes incarné par le régime de Macky Sall’’.
Abdoul Mbaye et Cie estiment ainsi qu’écrire pour donner aux citoyens des systèmes de pensées, des moyens de comprendre et la force de sanctionner ceux qui prétendent les servir, n’est, à leurs yeux, ni une atteinte à la sureté ni une offense au chef de l’Etat. ‘’Devant l’imposture, un seul mot d’ordre : s’organiser et faire face à l’inacceptable qui tisse la toile dans des arrestations par l’arbitraire et l’injustice’’, dénoncent les membres du CRD. Seulement, la procédure relative à cette affaire a été annulée.
Section: