Publié le 23 Jun 2020 - 11:39

Hajj

 
C’est officiel, il n’y aura pas de hajj pour les musulmans hors d’Arabie Saoudite, cette année. Hier, le ministère saoudien du Hajj et de la Oumra a publié un communiqué annonçant l’organisation du grand pèlerinage (Hajj) avec des fidèles très limités dans le but d’assurer la santé de la population.
 
« Alors que les cas de COVID-19 continuent de croître à l’échelle mondiale, alors que les risques de propagation du coronavirus dans les espaces surpeuplés et vers les pays existent toujours, le Hajj 1441H est décidé de se dérouler cette année avec un nombre limité de pèlerins de toutes nationalités résidant en Arabie saoudite uniquement, qui sont prêts à effectuer le Hajj », poursuit la note.
 
En effet, l’Arabie saoudite a enregistré plus de 160 000 cas de contamination et plus de 1 300 décès dus au nouveau coronavirus. 

 

Section: 
FONCTION PUBLIQUE, DIALOGUE SOCIAL, RÉFORMES : Dianté expose la doctrine de l’État
132e ÉDITION DU MAGAL DE TOUBA- ACCIDENTS ET INDISCIPLINE : Makhtar Cissé sonne la fin du laisser-aller
ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE : Le ministre de la Justice en inspection nocturne à Rebeuss
132e ÉDITIONS MAGAL DE TOUBA Dakar, “ville fantôme”
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CIE : L'instruction judiciaire touche à son terme
Lutte contre le trafic de migrants
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain
MAGAL DE TOUBA 2026 : À Thiès, chauffeurs et autorités misent sur la prévention routière
Patrouille à la frontière sénégalo-gambienne
DROITS DE L'HOMME : Après 25 ans, la CNDH renoue officiellement avec le Palais
COOPÉRATION SÉCURITAIRE : Dakar et Paris renforcent leur coordination en vue des JOJ 2026
GAMOU DE NDIASSANE : Les assurances du gouverneur Saër Ndao
LES MEILLEURS ÉLÈVES DU SENEGAL CELEBRES : Diomaye fait de l'École son premier chantier stratégique
SAINT-LOUIS – RIPOSTE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES : La biodiversité érigée en première ligne de défense
FONDS POLITIQUES : Le Forum du justiciable interpelle le gouvernement
Lutte contre le trafic de stupéfiants
Magal Touba
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le mouvement « Pour l’intérêt de Sandiara » porte plainte contre X
Licenciements dans le secteur public
REMOUS À LA SN HLM : Les coulisses de la réintégration des 9 agents