Arabisants républicains
Quatre milliards de francs CFA ! C’est le montant que l’Association des arabisants républicains (AAR) souhaite que leur alloue la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des jeunes et des femmes (Der). Cela permettrait de financer les projets des membres de cette association qui compterait près de 12 mille chômeurs. L’annonce a été faite hier par le président l’AAR à Pikine.
Il considère que ce soutien serait une discrimination positive, puisqu’ils sont les parents pauvres du système. Selon El Hadj Bassirou Sow, le gouvernement fait des efforts pour les soutenir, mais ils en demandent davantage. Sur les 30 000 arabisants qui avaient déposé au niveau de la Fonction publique, à l’en croire, seuls 500 ont été pris comme élèves-maitres.
En outre, concernant l’actualité, M. Sow a soutenu qu’ils ne vont pas laisser le pays tomber dans le chaos à cause des politiciens. Il prévient qu’ils seront sur le terrain pour répondre aux provocations qui ciblent leur mentor, le président de la République. ‘’Le pays nous appartient, donc on ne va pas le laisser entre les mains des personnes qui vont y mettre le feu. Cette affaire d’Adji Sarr contre Ousmane Sonko est devant la justice.
C’est à cette dernière de la régler. Elle va aller jusqu’au bout, soit pour sanctionner Mlle Sarr, si elle a tort, ou Sonko, s’il est fautif. Tout le reste n’est pas important. Mais il faut que les gens du Pastef puissent savoir raison garder. Il faut qu’ils sachent que le pays ne leur appartient pas. Ce n’est pas eux qui gouvernent. Ils doivent mettre fin à leur menace. Désormais, ils vont nous trouver sur le terrain. Que personne ne soit surpris’’, a promis M. Sow.